Xbox One : Acheter pour offrir, c’est possible pour les membres Insiders

Publié par le 03 octobre 2017


Rappelez-vous, c’était en juillet dernier, on vous avait parlé de l’éventuelle possibilité pour les joueurs Xbox One de pouvoir acheter des jeux sur le Marché Xbox Live dans le but de l’offrir à quelqu’un. C’est une fonctionnalité qui est demandée par les joueurs à Microsoft depuis quelques années maintenant, et si à l’heure où nous avions écrit ce n’était encore qu’envisagé, aujourd’hui, c’est désormais possible pour une sélection de membres Insiders.

En effet, pour le moment, seule une sélection de membres du Programme Insider va pouvoir avoir une option « Acheter comme cadeau » sur les pages des jeux sur le Marché Xbox Live depuis un PC ou depuis la Xbox One. Deux choix s’offriront alors à vous : offrir directement à un ami dans votre liste d’ami, ou entrer une adresse mail à laquelle sera envoyé un code de jeu.

Pour le moment, Microsoft n’a fait aucune annonce officielle, mais le site Windows Central a relayé l’information et a indiqué que la fonction n’était uniquement accessible qu’aux membres ayant une version preview d’une future mise à jour Xbox One. Le site a également affirmé avoir testé la fonction et a confirmé que le destinataire recevait une confirmation par mail de réception d’un cadeau (soit directement sur la console, soit par mail). D’ailleurs, point intéressant, le mail de cadeau contiendra un code de jeu de 25 caractères, à entrer comme un code de jeu traditionnel dans le marché.

Ce point souligne le fait que le cadeau n’est donc pas destiné à une seule personne, et peut donc être utilisé par n’importe qui, contrairement à Steam par exemple. En revanche, on ignore si le code a une validité ou non. A voir tout de même si Microsoft ne va pas verrouiller cette possibilité, tant les abus pourraient être possible…

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.