PlayerUnknown’s Battlegrounds

Chang Han Kim confirme son souhait de sortir PUBG sur toutes les plateformes

Publié par le 02 janvier 2018


PlayerUnknow’s BattleGrounds, ou plus couramment appelé PUBG, pulvérise tous les records. En effet la franchise peut d’ors et déjà se venter d’avoir franchi le cap des 30 millions de joueurs actifs à travers le monde, et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le titre serait en prévision sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. En effet, c’est dans une interview accordée à InvenGlobal, que Chang Han Kim, le PDG de PUBG Corp. a expliqué qu’il avait le souhait de publier le jeu sur le plus de plateformes possible, et pourquoi pas de l’adapter également sur grand écran.

« Étant donné qu’il s’agit d’une exclusivité Xbox One pour un certain temps, nous nous concentrons sur cette version pour le moment. Mais si nous en avons l’opportunité, notre objectif final serait de publier le jeu sur toutes les plateformes. »

« Je voudrais que PUBG devienne une franchise transmédia basée sur le jeu. Nous souhaitons qu’il se diversifie du côté de l’eSport, du cinéma, des séries, de l’animation, etc. En réalité, nous avons reçu quelques appels d’Hollywood et de Netflix. »

Actuellement PUBG est disponible sur PC en version finale, ainsi qu’en version anticipée sur Xbox One. Les versions PlayStation 4 et Switch ne sont pas confirmées officiellement mais restent envisageable dans un futur plus ou moins proche. La sortie sur la console de Sony sera en tout cas bien encadrée, à en croire les dires de Han Kim, qui affirme que Sony sera stricte sur la qualité du jeu :

« L’Early Access sur Steam et le Game Preview sur Xbox One sont comme des pré-sorties donc il n’y a pas de restrictions sur la qualité. Or, PlayStation est très strict à ce sujet.  Il y a eu des cas où un jeu a pris six mois de plus à être lancé même quand il était déjà terminé, dans un soucis de qualité. »

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en mai 1998 pour mes 7 ans, j'ai commencé sur PS1 et Gameboy Color, puis par la suite j'ai découvert la marque Xbox. Ayant fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft, j'ai aussi joué sur Gameboy Advanced et DS brièvement. Fan inconditionnel de Dragon Ball Z et de Splinter Cell !!!

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.