Du nouveau pour le prochain jeu Vampyr attendu sur PS4, Xbox One et Pc !

Publié par le 21 janvier 2018


Le nouveau jeu Vampyr, de Dontnod et Focus est en préparation et devrait sortir prochainement. Les acteurs du jeu Life is Strange ou encore Remember Me devraient apprécier ce nouveau jeu à l’univers chaotique d’après-guerre en plein Londres meurtris dans une aventure narrative se déroulant en 1918… Dontnod a créé une websérie qui détaille le processus de développement du titre que l’on peut enfin découvrir. Il y aura 4 épisodes, et voici le premier…

Jusqu’à présent, c’est le seul épisode qui est diffusé sur Youtube, la série devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines sur la chaine officielle Youtube de Focus Home Interactive. Dans ce premier épisode, cela concerne principalement Vampyr dans son ensemble et sur ce que l’équipe espère accomplir. Ne vous inquiétez pas, chaque jeudi, on pourra découvrir un nouvel épisode détaillant davantage le développement du jeu Vampyr en explorant différents éléments de celui-ci… Stephane Beauverger, directeur narratif du jeu nous explique:

« Dans la plupart des jeux vidéo, la règle est la suivante: vous deviendrez le plus fort, vous devrez survivre et vous devez tuer. Les jeux sont rarement confrontés au fait qu’ils tuent des individus. Ce qui nous fascine, c’est de mettre les joueurs au cœur de cette dualité, de leur dire: « Tu es le prédateur, et tu rencontreras des gens qui partageront avec toi leurs problèmes, leur vie, leurs amis, leurs soucis, leurs préoccupations. C’est toi qui décideras de les épargner ou non… » »

Concernant le synopsis du jeu Vampyr, il sera notoirement plus sombre que l’histoire surréaliste et décalée de Life is Strange. On suivra la vie de Jonathan Reid, un médecin et homme de science, qui retourne dans la capitale de l’Angleterre après la Première Guerre mondiale. Mais un point noir à l’horizon se fait présent, un étranger le transformera en créature de la nuit. Il doit alors apprendre à accepter le surnaturel et les ténèbres de Londres pour, soit sauver la ville, soit stimuler sa ruine… Le destin est alors entre ses mains, ou du moins,  entre VOS mains…

Vampyr devait être lancé en novembre 2017, mais a été retardé en raison d’un problème technique. Néanmoins on sait que le jeu sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ce printemps, et on a hâte de découvrir ces fameux buveurs de sang ! Pour patienter tranquillement jusque-là, on vous laisse apprécier un Gameplay de 30 minutes…

Ça vous a donné envie d’y jouer ? Soyez honnête, et n’hésitez pas à nous partager votre ressenti en commentaire ou auprès de la communauté SpiritGamer sur Discord !

Pseudo :

Playstation LadyInsaneSlayer

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.