Insurgency: Sandstorm

Le solo d’Insurgency : Sandstorm supprimé pour laisser place au multijoueur

Publié par le 04 janvier 2018


Insurgency : Sandstorm a été annoncé à l’E3 2016. Ce FPS prometteur signé New Word Interactive et devant être édité par Focus Home Interactive avait la promesse d’une campagne solo immersive, qui avait été mise en avant lors de l’E3 2017 dans un trailer et d’un multijoueur coopératif.

Mais il en sera tout autrement à la sortie du jeu… En effet, le développeur a annoncé sur son blog avoir pris la décision de supprimer le mode campagne pour se concentrer sur le multijoueur :

« En tant qu’équipe, nous avons décidé de faire quelques changements au sujet d’Insurgency: Sandstorm. Pour commencer, le scénario solo et coopératif a été annulé du lancement, et sera apporté à une date ultérieure. Ceci est dû à ses exigences de production élevées et à notre engagement à le livrer à nos fans en 2018. L’histoire était une opportunité très excitante et nouvelle pour nous en tant qu’équipe, mais nous avons senti que nous devions faire un choix. En ce moment, il est plus important pour nous de fournir une expérience multijoueur et coopérative complète qui améliore Insurgency; celui qui est fidèle à notre style et ce que nous pensons faire le mieux. Nous savons que cette décision peut être inattendue pour certains d’entre vous, et nous sommes tristes de partager cette nouvelle, mais c’est un changement que notre équipe estimait devoir faire. »

Mais le choix de perfectionner le multijoueur n’est pas la seule raison. En effet, le studio New World Interactive a changé de leadership : le directeur de la création Andrew Spearin a quitté le navire, laissant place à Michael Tsarouhas, qui était community manager, directeur de casting et acteur vocal occasionnel, et qui dirigera désormais le design sur Sandstorm.

Autre changement : si Sandstorm devait tourner autours des conflits modernes actuels, le studio a finalement décidé de se diriger vers des scénarios fictifs inspirés de ces conflits.

« Le cadre de Insurgency : Sandstorm a été développé plus loin. Bien que nous voulions d’abord dépeindre des conflits du monde réel particuliers, nous avons trouvé cette approche restrictive de notre conception et, certes, sensible. Au lieu de cela, notre conflit est fictif, mais s’inspire de diverses insurrections du monde réel. […] Avoir cette approche nous permet de concentrer nos ressources sur la création d’une expérience multijoueur hardcore amusante et atmosphérique. Il fournit également des options robustes pour la personnalisation des personnages, le contenu de niveau post-édition, la modification de la communauté et d’autres aspects.»

NWI reste tout de même rassurant en partageant quelques informations sur le multijoueurs du jeu, comme les modes de jeux prévus pour la sortie du jeu :

  • Push, Firefight et Capture the Base pour les modes Versus. Les deux premiers seront proches des modes de la série Insurgency et ne comprendront pas de véhicule afin de préserver le gameplay des modes de jeux traditionnels, tandis que le dernier sera un monde ouvert avec des véhicules, des objectifs et des conditions. Firefight proposera également un jeu de règles concurrentiel 5vs5 avec son propre système de matchmaking et de classement.
  • Checkpoint, Operation et Outpost pour les modes Coop. Checkpoint et Outpost sont également similaires à ceux présents dans la série Insurgency, bien qu’Outpost a sbui quelques réglages, mais Operation offrira un nouveau type d’expérience.

Pour autant, New World Interactive n’exclu pas le retour du mode campagne après la sortie du jeu ainsi que l’ajout progressif de nouveaux modes de jeu :

« L’ajout de modes de jeu après la sortie est quelque chose auquel on réfléchit. Cependant, il est important pour nous de ne pas fragmenter ou séparer notre base de joueurs dans trop de modes, et que chacun de nos modes offre une expérience très amusante et distincte. L’excès de mode de jeu est quelque chose dont nous étions un peu coupable dans Insurgency et Day of Infamy. Certains des modes se sont sentis un peu faibles ou n’ont simplement pas beaucoup été joué. Cette fois-ci, nous sommes plus concentrés, et à l’avenir, nous pouvons toujours développer de nouveaux modes de jeu si nous pensons qu’ils sont appropriés. »

Insurgency : Sandstorm est prévu pour 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.