LG dévoile le premier écran 8K de 88 pouces

Publié par le 07 janvier 2018


À l’heure où la 4K, ou ultra haute définition (UHD) se développe à peine, voilà que le fabriquant sud-coréen se penche sur la prochaine évolution d’écrans, en proposant un tout nouveau modèle avec une résolution 8K (7680×4320), soit deux fois la résolution de la 4K actuelle.

In-Byung Kang de LG s’explique alors :

« Le développement réussi du premier écran OLED 8K au monde est une étape importante pour l’ère de la 8K et met en évidence tout le potentiel existant de l‘OLED. L’OLED est clairement la technologie qui sera leader de la prochaine génération, et pour cette raison, LG Display a accéléré ses recherches et son développement dans le domaine de l’OLED afin que nous puissions offrir des produits originaux. »

Bien qu’ambitieux, puisque LG veut commercialiser son nouvel écran le plus tôt possible, on pourrait se demander si c’est vraiment utile à l’heure actuelle, en effet il n’existe pour le moment pas de lecteurs BluRay ou d’appareils compatibles 8K. Les plateformes de streaming n’ont actuellement aucune compatibilité 8K non plus. Pour ce qui est des consoles de jeux, la 4K commence à peine à se développer, notamment avec la Xbox One X de Microsoft qui permet cette résolution nativement. Il faudra sans doute attendre la prochaine génération de consoles pour espérer voir arriver de la 8K sur nos jeux.

LG n’a pour le moment pas communiqué le prix, ni la date de commercialisation de cette nouvelle génération d’écrans TV.

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en mai 1998 pour mes 7 ans, j'ai commencé sur PS1 et Gameboy Color, puis par la suite j'ai découvert la marque Xbox. Ayant fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft, j'ai aussi joué sur Gameboy Advanced et DS brièvement. Fan inconditionnel de Dragon Ball Z et de Splinter Cell !!!

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.