PlayerUnknown’s Battlegrounds

Microsoft accusé de plagiat par un utilisateur de Reddit

Publié par le 04 janvier 2018


Il était une fois, en novembre de l’an 2017, un utilisateur de Reddit du nom de Macsterr, qui avait créé un artwork à l’occasion de l’arrivée de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur la console de Microsoft. Cet artwork représentait une Xbox One S blanche dont le dessus était recouvert d’un champ de blé dans lequel se tenait un homme armé, le tout sur un fond bleu ciel nuagueux, avec le nom du jeu, et les caractéristiques du jeu sur la One X. Fier de sa création, Macsterr décida de l’exposer aux yeux de tous sur le célèbre forum de Reddit.

Mais quelle surprise ce fut pour lui lorsqu’il découvrit que le géant américain avait plagié son image pour en faire une publicité pour PUBG dans un Tweet (aujourd’hui supprimé). En effet, la firme de Redmond avait repris son image en remplaçant la Xbox One S blanche par la Xbox One X noire mais en gardant l’aspect naturel du dessus et en y rajoutant un coffre bleu. Bouuuuh pas bien. Macsterr en a alors immédiatement fait part en accusant Microsoft de plagiat et en ne manquant pas d’en parler à nouveau sur Reddit il y a 8 jours.

Suite à cette accusation, le Major Nelson en personne a répondu à Macsterr sur Reddit, assurant qu’une enquête était en cours :

« Hé les gars, je voulais vous faire savoir que cela fait l’objet d’une enquête. En attendant, nos chaînes officielles ont supprimé l’image en question. Je vous ferais savoir la suite avec l’OP /u/macsterr/ une fois que j’aurai plus de détails.»

Mais depuis, aucune information à ce sujet n’a été apportée. Fin de l’histoire. Quoi qu’il en soit, PUBG est disponible sur PC en version finalisée 1.0 et en accès anticipée sur Xbox One depuis le 12 décembre. Une mise à jour a été déployée hier sur la version PC et un patch devrait arriver sur Xbox One dans les jours à venir.

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.