Microsoft travaillerait sur un système de Carrière avec du loot pour Avatar sur Xbox One

Publié par le 11 janvier 2018


Il y a quelques mois, Mike Ybarra, le chef du secteur Xbox de Microsoft avait annoncé que la firme de Redmond cherchait une façon d’étendre la fonctionnalité du Gamerscore. Il semblerait que le géant américain ait réussi à trouver un terrain d’entente. En effet, selon le site Windows Central, un système de Carrière incluant des loots et remettant les avatars Xbox One sur le devant de la scène serait actuellement en cours d’expérimentation.

Ce système de carrière pourrait être ce fameux système lié au Gamerscore dont Ybarra avait déjà parlé. Le but de cette fonctionnalité serait de représenter au mieux les accomplissements des joueurs, car un joueur passant son temps à varier les jeux ne possède pas le même Gamerscore qu’un joueur eSport ou qu’un joueur restant souvent sur le même jeu. Ainsi, la fonctionnalité Carrière Xbox pourrait atténuer l’écart.

Ce nouveau système remettrait en place le système Avatar et mettrait conjointement en place un système de niveaux et même de prestige, grâce auxquels les joueurs pourraient obtenir des caisses de butins contenant des articles à équiper sur leurs Avatar. Le système de niveaux se baserait sur des quêtes à compléter en réussissant certains objectifs comme par exemple joueur à un certain jeu. Les objectifs et les quêtes complétés offriraient alors des points de caisse et de l’expérience.

De plus, le système de Carrière se baserait également en parallèle avec le Gamerscorevotre temps de jeu total et votre progression dans les jeux. Pour le moment, on en ignore encore beaucoup sur le projet, on ne sait pas non plus si Microsoft mettra en place un système de monétisation des articles d’Avatar ou des caisses de loot. Quoiqu’il en soit, on apprends tout de même qu’un nouveau sous-domaine sur le Xbox Live du nom de career.xboxlive.com a été recensé par Windows Central, mais il n’est pas encore accessible au public.

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.