[Récap de Spirit] Retour sur l’actualité de la semaine n°5 de 2018

Publié par le 04 février 2018


C’est l’heure du Récap de Spirit ! L’occasion pour les joueurs qui auraient raté un épisode de revenir en un article sur toute l’actualité de la semaine qui s’est écoulée. Top départ pour le récap’ de la semaine n°5 de 2018 ! Et il s’en est passé des choses cette semaine !


Lundi 29 janvier

La semaine a débuté tout doucement avec seulement deux actualités. La première concerne Assassin’s Creed Origins, qui devrait proposer prochainement un mode New Game+, la deuxième concernant le rachat du studio PlayFab par le géant Microsoft pour proposer des jeux connectés.

On vous l’a dit, c’était une pitite journée.


Mardi 30 janvier

L’actualité number one (ou numero uno) de chaque mardi c’est quoi ? On vous le donne en mille : les Deals With Gold, alias les bons plans de la semaine pour des économies à la pelle (ça dépends des fois) pour les joueurs Xbox. D’ailleurs, temps qu’on parle de bons plans (pas de beuh hein, ‘tention!), n’oublions pas les nouveautés sur GTA Online telles que nouvelle bagnole, réductions et double GTA$ et RP. Mais ce mardi c’était aussi une grosse journée sponsorisée Microsoft (façon de parler hein) avec de nouveaux jeux rétrocompatibles annoncés dans la soirée par le Major Nelson, le patch n°7 sur PUBG, l’agacement de revendeurs anglais suite à l’annonces des exclusivité en Day One dans le Xbox Game Pass, et une rumeur de dingue, selon laquelle Microsoft aurait pour projet de racheter EA, Valve et BlueHole !

Bien sûr, Microsoft n’est pas le seul constructeur a avoir fait parler de lui cette semaine. En effet, Sony a également dévoilé les nouveautés de la semaine sur le PlayStation Store. Concernant les jeux, les joueurs PC ont commencé à bidouiller les fichiers de PUBG pour ne pas jouer sur Miramar (han, c’pas bieeeen), Kefka a fait son arrivée sur Final Fantasy XIV Online, deux combattants de Street Fighter V s’invitent sur Monster Hunter World, et pour finir, les configurations PC conseillées pour Metal Gear Survive ont été dévoilées.


Mercredi 31 janvier

Ce mercredi, on commence par un petit coup de vieux dans la gueule des trentenaires avec le retour de l’ordinateur C64 en version Mini, qui, rappelons le, était sorti en 1982. Aïe, ça ne nous rajeunit pas ! On reste dans l’ancien avec Battlefield 1, qui voit débarquer son patch de janvier et la 2e partie de Turning Tides. D’ailleurs, temps qu’on parle de Battlefield, EA a confirmé l’arrivée d’un nouveau Battlefield à l’Automne en annonçant le report d’Anthem. #Tristesse.

Autre actualité, Overwatch s’est offert un nouveau patch, qui en plus de corriger certains bugs, optimise le jeu en 4K sur Xbox One X. D’ailleurs, Rocket League devrait aussi avoir un support 4K d’ici la fin d’année, comme Psyonix l’a annoncé sur son blog dans son programme des nouveautés à venir. En cette journée des enfants, on a également découvert un trailer de gameplay pour Insurgency Sandstorm, ainsi que la date de sortie du jeu de voiture OnRush sur PS4 et Xbox One, et la date de sortie du jeu Tekken Mobile, sur mobile, vous l’aurez certainement compris.

Enfin, en ce dernier jour du mois de janvier, il était temps, Sony a dévoilé les jeux offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de février.


Jeudi 1er février

RABBIT ! Non, je ne pète pas un plomb, ma prof d’anglais m’a toujours dit que le premier mot à prononcer le 1er jour de chaque mois c’était rabbit, et que ça portait bonheur. Bref. Récap du jour 4 de la semaine 5 de l’année 18 du 2e millénaire après JC. Vous suivez toujours?

On commence du côté de Nintendo, avec deux previews : celles de Bayonetta et Bayonetta 2, qui sortiront en même temps le 16 février sur la Switch et auxquels on a pu jouer en avance. Encore merci Nintendo ! Et on va en finir avec Nintendo avec l’annonce des tarifs du Nintendo Switch Online, et la date à laquelle il devrait être finalement mis en place. Voilà, on fait un bisou à Nintendo et on va s’attarder sur les autres plateformes, à commencer par le PC. La semaine dernière, on vous dévoilait l’annonce du jeu de stratégie en temps réel Battlefleet Gothic : Armada 2, aujourd’hui, on vous dévoile une nouvelle vidéo pour ce titre et de nouvelles images.

On garde les PC, et on ajoute les consoles de Microsoft et Sony pour la suite de l’actualité du jour. Comme tous les jeudis depuis 3 semaines, Dontnod a dévoilé un nouvel épisode de sa websérie sur le développement de son jeu Vampyr, qui se concentre sur les habitants de Londres, et dont le dernier épisode arrivera jeudi prochain (peut-être avec une date de sortie ?). Ubisoft de son côté a dévoilé le contenu de la Saison 1 de son Année 3 sur Rainbow Six Siege avec du zombie au programme.

Enfin, pour finir la journée, on dit bye bye le PC, on se concentre sur la PlayStation 4 et la Xbox One, avec l’annonce qui m’a fait mouiller ma culotte : la date de sortie et de nouvelles images de Red Dead Redemption 2 ! Autant vous dire que j’étais aussi excitée qu’une puce au salon du chien ou qu’une enfant le matin de Noël !


Vendredi 2 février

Aujourd’hui c’est vendredi, et le vendredi, c’est des bikinis ! Enfin non, il fait trop froid !. Avant de commencer le weekend, on vous fait une double annonce de la part de Nintendo : le constructeur prévoit un Mario Kart sur mobiles et un film d’animation Super Mario, coproduit par Illuminations qui a signé la série Moi Moche et Méchant, autant dire que ça promet ! Autre annonce de la journée : Raging Justice, sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC ! Ce jeu devrait plaire aux aficionados de beat’em all vertical des années 1990 !

Côté correction de jeu, un tout petit riquiqui patch a été déployé sur Monster Hunter World, pour corriger certains bugs et les problèmes de matchmaking sur consoles. Enfin, pour finir la journée direction les studios d’Ubisoft : avec une annonce officielle et une rumeur délicieuse. Commençons par la première : le Season Pass de Far Cry 5 a été dévoilé (coucou Vaas!) et ‘Dynasty’ serait le nom du prochain opus d’Assassin’s Creed, information à prendre avec des pincettes bien évidemment.


Samedi 3 février

Et chez SpiritGamer, on ne chôme pas, même le samedi ! Et en cette journée on s’adresse majoritairement à deux catégories de joueurs : les joueurs de Halo, et les joueurs de Fortnite. Les premiers seront ravis d’apprendre qu’un ‘Halo 6’ est en cours de développement, les seconds seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle mise à jour va faire son arrivée. Celle-ci aura pour mission de stabiliser le jeu et corriger les derniers bugs des derniers jours.

Enfin, pour répondre aux nombreux messages que l’on reçoit et qu’on voit sur nos groupes partenaires sur Facebook, si vous souhaitez savoir comment est Monster Hunter World, on en a fait un test, voici notre verdict.

 


Dimanche 4 février

Mesdames et messieurs, il est temps de clôturer cette quatrième semaine d’actualité et ce Récap de Spirit avec notre seule actualité du jour concernant Yakuza 6 – The Song of Life, dont la date de sortie a été repoussée (d’un mois, ça va encore) mais qui aura droit à une démo ! Comme quoi, une mauvaise nouvelle n’arrive jamais sans une bonne nouvelle.

 


Sur ceux, toute l’équipe de SpiritGamer vous souhaite une bonne soirée, une bonne semaine, et on se dit à dimanche prochain pour un nouveau Récap de Spirit !

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.