EA soutient A Way Out, mais ne gagnera pas d’argent sur le jeu

Publié par le 14 mars 2018


A Way Out est le prochain jeu de l’équipe indépendante ayant développé Brothers: A Tale of Two Sons. Développé par Hazelight Studios, le jeu se concentre sur deux personnages dans une prison devant coopérer afin de s’évader de ces murs. Le jeu sera publié par EA, mais cela ne signifie pas qu’EA a un contrôle créatif. Josef Fare, le pincipal concepteur d’A Way Out a tenu à affirmer qu’EA ne se fera pas d’argent grâce au partenariat.

« Voici la chose, et vous devez comprendre ceci: avec cet accord que j’ai pour ce jeu, EA ne se fait pas un seul dollar. Chaque dollar va au développeur. Ils ne gagnent même pas d’argent et tout ce que j’ai c’est le soutien EA. »

Josef Fare affirme également qu’il n’aurait pas permis à l’éditeur de remettre en question A Way Out et que de toute façon l’éditeur était très favorable aux idées du développeur et le Friend Pass n’a pas posé de problème. Pour info, le Friend Pass permet aux joueurs de jouer à A Way Out en coopération en ligne avec un amis avec une seule copie du jeu. EA a souhaité expliquer le raisonnement derrière cette idée

« Tout d’abord, il s’agit de prendre des expériences uniques, magnifiques, innovantes et mémorables, et de les amener au monde. 

Deuxièmement, il s’agit de soutenir les petits développeurs et de les aider à tirer le meilleur parti de leurs jeux. Nous allons chercher quelques projets chaque année pour EA Originals, et collaborer avec eux tout au long du processus de développement pour le marketing à l’édition.

Enfin, il s’agit de financement, et d’offrir aux petits studios un niveau de sécurité avec un jeu EA Originals. Faire des jeux est difficile. C’est une entreprise difficile. Ces développeurs ont pris le risque de développer une nouvelle IP, et de grands jeux méritent d’être joués. Donc, avec EA Originals, nous voulons que les profits de ces jeux soient entre les mains des studios qui les fabriquent. Nous voulons qu’ils soient reconnus pour leur travail, afin qu’ils puissent continuer à innover et à créer, et que les joueurs puissent jouer à des jeux de plus en plus incroyables. »

A Way Out sort le 23 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC

Pseudo :

Joueur Xbox One et PC, j'ai découvert les jeux vidéo sur PS2 avec l’excellent Star Wars: Battlefront II (celui de 2005). J'ai ensuite découvert par erreur Fable I et Halo 3 et j'en suis rapidement tombé fan. J'ai donc décidé de changer de plateforme de jeux en m'achetant une 360 puis une One. Je joue principalement à des RPG et FPS.

Steam Adarc27

Succés XBox Adarc27

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.