Fortnite : Le cross-platform mobile/Xbox/PC sera possible, mais pas celui Xbox One/PS4

Publié par le 13 mars 2018


Epic Games a annoncé ce 8 mars 2018 l’arrivée de Fortnite sur mobile et tablette sous iOS. Le studio a affirmé par la même occasion le souhait de vouloir faire du cross-platform avec différentes plateformes de jeu pour pouvoir jouer quand on veut et où l’on veut. Et chez Epic Games, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : en effet, les développeurs de Fortnite ont annoncé que le jeu sur mobile bénéficiera prochainement du cross-platform entre Xbox One, PC, Mac, IOS.

« Microsoft est une fervent défenseur du cross-play, connectant les joueurs entre les différentes plateformes, aussi bien PC que mobiles ou même les consoles. Nous travaillons avec Microsoft depuis plusieurs mois déjà pour rendre cela possible et cette fonctionnalité verra bientôt le jour pour les joueurs de Fornite sur Xbox » déclare l’équipe d’Epic Games

A compter du 12 mars, vous pouvez vous inscrire à l’événement Fortnite Invite sur iOS. En revanche les utilisateurs Android devront attendre encore quelque mois avant de pouvoir jouer au jeu. Et temps qu’on parle de Fortnite et de cross-plateforme, le cross-plateforme sur Fortnite entre Xbox One et PlayStation 4 n’est toujours pas prêt d’arriver. Pourtant, Microsoft et Epic Games sont tous les deux enjoués à cette idée, mais le frein est toujours tiré du côté de Sony… En effet, sur Twitter, un utilisateur a questionné Phil Spencer à ce sujet, et sa réponse ne pouvait être plus explicite, tout comme celle de Epic Games:

« Salut Phil Spencer. Je voudrai demander savoir quand les joueurs Xbox One et PS4 pourront jouer ensemble à Fortnite ? On veut vraiment le système cross-plateforme entre Xbox One et PlayStation 4 :/ » demande un utilisateur.

« Moi aussi. » réponds Spencer

Et le compte officiel de Fortnite de surenchérir :

« On est 3 ! »

Malheureusement Sony n’est décidément pas motivé à ouvrir le cross-plateforme sur PlayStation 4 avec sa console concurrente, qui elle, l’a notamment ouvert avec Nintendo pour permettre aux joueurs Xbox One et PC de jouer avec les joueurs de Switch sur Rocket League par exemple. Pourtant, les joueurs PC et PlayStation 4 peuvent jouer ensemble sur Rocket League et sur Fortnite… Allez Sony, encore un petit effort, les joueurs et même les développeurs le demandent !

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.