[Rumeur] GTA VI : Vice City, un personnage principal féminin et une sortie pour 2022 ?

Publié par le 06 mars 2018


Aaaaaaah GTA VI… On en entends souvent des vertes et des pas mûres à son sujet, les vidéos fake fleurissent partout sur la toile et de nombreuses rumeurs infondées inventées par des joueurs vont bon train. Et sur internet, il est crucial de ne pas croire tout ce qu’on voit. Rappelons que si on s’était appuyé sur les rumeurs de GTA V, on aurait eu un jeu se déroulant à Paris… Pour GTA VI, rebelote, les rumeurs déferlent : si on en croit toujours ce qui circule, le jeu verrait le jour en 2019 ou en 2020 et serait à Dubaï par exemple. Bonne blague. Mais, c’est faux et archifaux, puisque rien n’a été confirmé par Rockstar Games. Pourtant, quelques informations semblent émerger…

En effet, le YouTuber The Know a souligné dans une vidéo avoir des informations concernant GTA VI grâce à une « source interne » du développeur Rockstar Games, et ces informations semblent assez cohérentes, notamment par le fait que le YouTubeur a déjà dévoilé des rumeurs se révélant exactes par le passé. Il affirme également que GTA VI serait connu dans le studio sous le nom de code Project America, et que le jeu sortirait en 2022, que Vice City en serait la ville phare et qu’un personnage principal serait un personnage féminin. Mais pourquoi une cohérence de ces informations ? On vous explique

Premièrement, pour Vice City, par rapport à la politique et la façon de faire du développeur de cette mythique saga : Rockstar Games. Hormis dans les épisodes tels que Grand Theft Auto II et London 1969 et (sortis en 1999 et qui se déroulaient respectivement à Anywhere City et à Londres), le studio appuie toujours sur une satyre des Etats-Unis. C’est pourquoi on a pu retrouver les villes de New York alias Liberty City dans GTA III ou encore GTA IV; Los Angeles alias Los Santos dans GTA San Andreas et GTA V; et Miami alias Vice City dans GTA: Vice City. Chacune de ces grandes villes a été jouée une première fois, puis a été « remasterisée » dans un nouvel opus, à l’exception de Vice City, qui n’a été réalisée qu’une seule fois… Il est donc fort logique que GTA VI prennent place dans dans cette dernière et dans l’état de Floride. Le Youtuber The Know précise tout de même que les joueurs pourraient prendre l’avion jusqu’en Afrique du Sud pour certaines missions.

Deuxièmement, concernant la date de sortie, il est techniquement impossible que GTA VI voit le jour en 2019 voire 2020. Pourquoi ? Déjà parce qu’actuellement Rockstar Games est concentré sur la sortie de Red Dead Redemption 2, prévue pour le 26 octobre prochain. Sortir un GTA 6 à peine un ou deux ans après RDR2 serait tout simplement faire de l’ombre à ce dernier. Ensuite car Rockstar a pour habitude d’annoncer ses jeux 2 ans à l’avance, et si GTA 6 voyait le jour en 2019/2020 il aurait déjà été annoncé. Petit rappel :

  • Red Dead Redemption 2 a été teasé le 16 octobre 2016 par Rockstar Games sur Twitter et Facebook, puis officialisé 2 jours plus tard. Le jeu a été annoncé pour le printemps 2018 puis finalement repoussé au 26 octobre 2018. Il a donc été annoncé 2 ans avant sa sortie.
  • Grand Theft Auto V a été annoncé le 2 novembre 2011 par Rockstar Games pour le printemps 2013, puis a finalement été repoussé au 17 septembre 2013. Il a lui aussi été annoncé 2 ans avant sa sortie.

Maintenant, si comme le dit le YouTubeur le jeu arrivera en 2022, il devrait logiquement être annoncé en 2020. Autre point appuyant sur une date de sortie pour 2022 : la durée du développement. Rockstar met un point d’honneur à proposer des jeux terminés et riches à ses joueurs, il passe plusieurs années à les développer avant de les annoncer, et les nouveaux opus de chaque série ne voient le jour que plusieurs années après les précédents. De plus, les technologies évoluant constamment, les jeux peuvent être toujours plus beau, toujours plus grand et toujours plus riche, ce qui accroît grandement la durée de développement. Par exemple :

  • Grand Theft Auto IV est sorti le 29 avril 2008, Grand Theft Auto V est sorti le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (soit 5 ans plus tard), le 18 novembre 2014 sur Xbox One et PlayStation 4 (soit 6 ans plus tard) et le 14 avril 2015 sur PC (soit 7 ans plus tard)
  • Red Dead Redemption est sorti le 18 mai 2010, Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre 2018 (soit 8 ans plus tard).

Si on continue crescendo sur cette lancée, GTA V étant sorti au plus tôt en 2013 et au plus tard en 2015, si GTA VI doit arriver 8/9/10 ans après, ce ne serait probablement pas avant 2021 voire 2024 ou 2025… Patience donc.

Enfin, dernier point souligné par le YouTuber The Know, les joueurs seraient amenés à incarner un personnage féminin dans la trame principale du jeu. Une grande première donc, car jusqu’ici, hormis en multijoueur comme dans GTA Online, jamais dans un jeu Rockstar Games on a pu incarner une femme dans l’histoire d’un jeu, et on ignore également si tout comme dans GTA V on pourra incarner plusieurs protagonistes. Les joueurs qui attendent de pied ferme Red Dead Redemption 2 (comme moi!) ont certainement pu constater dès le 2e trailer du jeu la présence d’une femme dans l’équipe des 7 hors-la-loi que composera le jeu, mais bien que d’après un récent leak il serait vraisemblablement possible d’incarner plusieurs personnages, on ne sait pas si elle sera jouable.

Bref, quoi qu’il en soit, tout cela ne reste qu’une rumeur, bien qu’elle semble plus fondée que tout ce qu’on peut voir traîner sur la toile, comme les soit-disant trailers officiels de GTA VI qui ne sont en fait que GTA V avec un mod de graphismes améliorés. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, et vous devrez certainement patienter plusieurs années avant que Rockstar Games ne communique au sujet de GTA VI, le temps de laisser Red Dead Redemption 2 défoncer les records de vente de GTA V.

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.