Clap de fin pour Boss Key Productions

Publié par le 16 mai 2018


C’est une triste nouvelle pour le monde du jeu vidéo. Boss Key Productions, le studio derrière LawBreakers et Radical Heights, ferme officiellement ses portes. C’est via son compte Twitter que Cliff Bleszinski l’a annoncé comme vous pourrez lire la retranscription ci dessous.

« À ce jour, Boss Key Productions n’existe plus.

Il y a quatre ans, j’ai entrepris de créer un studio de jeux vidéo de classe mondiale et j’ai embauché quelques-uns des meilleurs talents de l’industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour produire des produits de qualité et, malgré nos hauts et nos bas, j’aimerais penser que nous nous sommes bien amusés à le faire. LawBreakers était un jeu génial qui n’a malheureusement pas réussi à s’imposer et, dans une ultime tentative, nous nous sommes efforcés de faire notre place sur l’énorme genre des typés Battle Royal avec Radical Heights, qui a été bien reçu, mais malheureusement trop tard.

Quant à moi, je vais prendre un peu de temps et réfléchir. Je dois focaliser sur moi-même et sur ma famille, ainsi que sur mon Berger Australien Teddy qui s’en va lentement. Les jeux vidéo feront toujours partie de qui je suis et j’espère faire quelque chose de nouveau un jour, cependant, je dois me retirer et prendre du temps pour moi cette fois.

À ceux d’entre vous qui nous ont soutenus ces quatre dernières années, MERCI du fond de mon cœur ainsi que de celui de tous ceux qui sont venus travailler pour moi.

Veuillez noter que les serveurs de Radical Heights resteront actifs dans un futur proche.

Merci encore,

Cliff »

Boss Key Productions avait été fondé en 2014 pour développer LawBreakers, un FPS inspiré par des classiques tels qu’Unreal Tournament. Bien que le jeu ai obtenu de bonnes critiques, le succès commercial, lui, n’avait pas été au rendez-vous et avait incité la compagnie à changer de cap et à développer Radical Heights qui était censé concurrencer Fortnite. Malgré le succès rencontré par le jeu suite à des problèmes sur les serveurs de Fortnite, cela n’aura pas suffit à redresser la barre.

Bien évidemment nous pensons avant tout à tous les salariés de l’entreprise et leur souhaitons de tout cœur de se relever de cette difficile annonce.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.