Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Halo The Fall of Reach (La Chute de Reach) est un roman écrit par Eric Nylund paru en 2001, adapté en DVD/Blu-ray le 8 décembre 2015 et inclus dans la version limité et légendaire de Halo 5 : Guardians, le 27 octobre de cette année. Halo The Fall of Reach, nous conte les origines du très légendaire Master Chief, de la Blue Team et du fameux programme Spartan.

Savoir comment le Spartan 117 en est arrivé à combattre les Covenants où tout autre menace à travers la Galaxie est des plus palpitants. Comme dit plus haut, Halo The Fall of Reach nous permet d’en connaître un peu plus sur le programme Spartan menée par le Dr Catherine Halsey.

L’histoire commence le 17 août 2517 sur la planète Eridanus dans la ville d’Elysium City où des enfants de 6 ans possédant des marqueurs génétiques spécifiques au programme, sont kidnappés et enrôlés de force dans un entraînement militaire depuis la fameuse planète Reach dans l’Académie Navale des Officiers. C’est dans ce programme d’ailleurs que la Blue Team va être formé et où le Master Chief en prendra le commandement.

Halo est un jeu phare des consoles Xbox, il a donné naissance à de nombreux titres et spin-offs, mais ce film d’animation ne lui fait vraiment pas honneur. Des graphismes incroyablement rigides et un design tout aussi terne, les expressions faciales des personnages sont extrêmement fades, on pourrait même dire qu’elles sortent tout droit du film Universal Soldiers. Quant à l’animation, on ne peut pas vraiment dire qu’elle égale les films d’animation d’aujourd’hui.

La faible qualité visuelle et la narration des plus monotones auront mis mes nerfs à rude épreuve. Ce qui est le plus frustrant c’est d’avoir mis en avant une histoire aussi importante que l’origine de 117 avec si peu de qualité. Ce film ne restera pas dans les annales des spin-offs ou autre dérivé de la licence phare de Microsoft.

Malgré des qualités techniques en deçà de ce que l’on pouvait attendre Halo Fall Of Reach raconte de très bonne manière l’origine de notre soldat préféré, on aurait quand même aimé un meilleur traitement de cette licence. À réserver aux fans absolus de Halo qui lui pardonneront volontier ses défauts.

NOTRE AVIS

8
20

BONS POINTS

  • Scénario bien écrit

MAUVAIS POINTS

  • Animation trop rigide
  • Pas la bonne voix off de 117 adulte
  • Faible qualité visuelle

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX