Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

Sorti le 15 juin 2015, sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PS Vita, 3DS et PC, cette nouvelle série va nous permettre de revivre les aventures des 4 films en incarnant le Professeur Grant, le Professeur Sattler et touts les personnages qui nous on fait frémir durant leur trépidante épopée. Alors on reste bien planqué, on ne respire plus et on ne bouge surtout pas, c’est par içi que sa se passe !

Scénario-Ambiance:

Avec l’humour traditionnel de LEGO®, tout commence avec une belle cinématique « Transfert de Raptors » dans la peau de Robert Muldoon et Joffrey (vous savez le premier personnage qui se fait dévorer !! ) Notre quête commence avec sur l’île Isla Nublar avec l’arrivée du 1er Vélociraptor au parc. Elle nous conduira toute au long de notre aventure dans les différents passages des films, de Isla Nublar à Isla Sorna en passant par San Diego ( oui oui ! rapellez vous le T-rex déambulant dans les avenues )

Nous pourrons revivre les points forts des films comme la première fois où le Professeur Grant et le Professeur Sattler voyent pour la première fois un dinausaure en chair et en brique, le Tricératops malade où il faudra plonger dans ses fientes de pièces, le fameux jingle dans le ventre du Spinosaure, le tout agrémenté de la malice qui fait le point fort de la marque.

Gameplay:

Chaque personnage du jeu à sa propre spécificité, de l’utilisation d’une pelle à l’arrosage des plantes ( non ! je vous rassure ce n’est pas l’Amour est dans le Pré ). Ils nous permettront de récupérer comme d’habitude les fameuses brics rouges, or etc… Les véhicules sont également de la partie, puisque nous avons, et ce dès Isla Nublar, l’occasion d’en emprunter un pour se balader dans le parc ( toujours sans se faire dévorer, tant qu’à faire ! )

Le tout accompagné de ADN, qui nous prodigera son aide dans différentes étapes des niveaux, mais pas que, puisque qu’il apparaîtra durant les temps de chargements entre les parties pour nous faire patienter avec ses cours d’archéologie ! La grande nouveauté dans cet opus c’est que nous pourrons prendre le contrôle des Dinos, qui nous permettrons de franchir certains obstacles et découvrir différents objets dans notre quête, ainsi que de nous balader avec. Elle est pas belle la vie !

Audio:

Tout au long du jeu, la fameuse bande originale instrumentale du film ( vous savez la ptite musique qui vous donne envie de re-revoir ce film ! ) sera présente, tout comme içi !

Les voix des personnages ne sont malheureusement pas les mêmes que dans les films et leurs dialogues ne suivent souvent pas l’ordre chronologique de ces derniers, ce qui laisse parfois un peu de  » préchi-précha » dans les conversations. Les cris des Dinos quant à eux sont bel et bien à l’identique pour ne pas dire tiré du film. De l’appel d’aide du Raptor au rugissement du T-rex, qui nous ont souvent fait dresser les poils sur les bras !

Graphismes:

Ne vous attendez pas à avoir une claque visuelle concernant un jeu LEGO® ! Les personnage, sont brillant comme des pièces, les Dinos sont en trois parties, mais quand on les voit bouger on peut limite croire qu’ils ne sont pas fait de bloc, puisque leurs membres bougent comme s’ils avaient des muscles. La végétation est verdoyante même si aucune fougère ne bouge. En même temps encore une fois c’est un jeu LEGO® ! Par contre, plus le champ de vision est loin, plus on à l’impression que l’on a à faire à une mauvaise photo collé grâce à PhotoFiltre.

Durée de vie /contenu:

Comme tout les jeux LEGO® le Mode Histoire est rapide à finir (5 niveaux par partie), mais il y a toujours le Mode Libre qui nous permettra de débloquer les différents contenu dans chaque niveau déjà fini, grâce aux personnages débloqués au cours de la partie. Pas moins de 106 personnages à débloquer avec leur différente tenue, 39 véhicules, 15 Dinos qui sont à débloquer grâce aux pièces d’ambre. De quoi s’amuser dans les parties ! .
Le Mode Customisation qui habituellement sert à créer des nouveaux personnages, nous permettra cette fois-çi de créer des Dinos génétiquement modifiés, avec comme exemple une tête de T-rex sur le corps d’un Tricératops, finissant par une queue de Stégosaure. Là c’est votre imagination qui fera tout le reste !

Des courses en véhicules sont aussi de la partie. 3 Pack sont également disponible, mais pas obligatoire pour s’amuser et finir le jeu:

Conclusion:

En bref, ce LEGO® Jurassic World, nous donne un terrain de jeu immense sortant tout droit des 4 films à succès, où nous pourrons détruire une grande quantité d’objet afin d’en récupérer la fameuse monnaie. Pouvoir jouer avec le Professeur Grant ou même le délirant Professeur Malcom est un vrai bonheur tout comme le fait de prendre le contrôle des Dinos vous amusera tout autant que moi et vous pourrez pavaner à dos de Stégosaure comme un bon archéologue. Regardez la petite nouveauté quand vous finissez chaque film au moment du générique de fin ça vous permettra de passez le temps et d’augmenter votre monnaie 😉

NOTRE AVIS

16
20

BONS POINTS

  • L'humour Lego
  • La franchise

MAUVAIS POINTS

  • Bugs de collision avec les dinosaures
  • Caméra mal placées

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX