Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Il aura fallu attendre un peu plus de 10 ans pour voir un nouvel épisode Micro Machines sur consoles, imaginez alors la joie des joueurs quand Codemasters a annoncé un nouvel épisode sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Revivre l’époque de la Megadrive ou de la Super Nintendo a éveillé un moment de nostalgie chez certains des gamers qui avaient passé leur enfance à jouer au jeu de la série. Mais le jeu est-il à la hauteur des attentes ?

Nostalgie quand tu nous tiens !

Au début tout allait bien, la sensation de l’époque où l’on pilotait les véhicules à la conduite des plus savonneuses était présente. Il est important de préciser que celle-ci a d’ailleurs été améliorée, contrairement à l’époque où les virages étaient assez prononcés. Nous avons essayé les différents véhicules que comporte le jeu et même s’ils ont chacun un gabarit différent les conduites restent simplistes et souples. À vous de bien gérer tout de même les dérapages dans les virages, sinon ce sera le tête à queue. Pour commencer nous avons pris la direction du « Mode Local » comme au bon vieux temps, il faut dire que quand on n’a pas l’habitude de Micro Machines les parties partent vite en fou rire. C’est donc à coup de Marteau et autres gadgets que nous avons passé une bonne partie de l’après-midi à essayer le « Mode Élimination ».

Dans ce mode, il va vous falloir être très rapide, car la caméra suit le joueur en première position et lorsqu’un joueur quitte l’écran il est éliminé directement. Les différentes manches remportées par un joueur, rempliront de façons significatives sa ligne de couleurs, pour ce qui est du second un peu moins et quant aux troisième et quatrième coureurs elle reculera carrément. Au fur et à mesure des parties remportées, la difficulté de la caméra se fait ressentir, en effet celle-ci et beaucoup plus proche réduisant ainsi la taille de l’écran. Celui qui arrivera à remplir sa barre de couleur remportera le match. L’autre mode nommé « Bataille » vous plonge dans une arène ouverte où vous devez tout simplement vaincre les autres candidats. Pour ce faire, vous avez donc un set de 3 armes spécifiques aux véhicules que vous allez choisir. A vous de bien choisir !

Où sont les Modes, Challenges et autres contenus du jeu ?

La déception commence à se faire sentir, avec un manque cruel de contenu en local, il ne nous est rien proposé d’autre que deux modes, nous n’avons même pas le droit à un petit « Mode Challenge » ou même de « Mode Course Classique« . De quoi rendre vite monotone les soirées entre amis. Il vous faudra donc faire avec ces deux modes et revenir souvent au menu pour changer les cartes. Nous nous sommes donc tourné vers le multijoueur en ligne, en nous disant que l’éditeur avait tout misé sur celui-ci. Erreur de notre part !

Et là que dire, le Online est aussi pauvre que le local, vous retrouvez trois menus, avec en premier « Partie Rapide« , qui vous permet de concourir contre d’autres joueurs et où vous aurez le choix entre 3 modes contrairement au local (le « Mode Bataille », le « Mode Élimination » et le fameux « Mode Course Classique » que nous avons cherché). Si vous pensez qu’à la fin de la course il vous sera possible d’enchaîner une partie ou de prendre votre revanche, il n’en est rien, vous serez automatiquement renvoyé au menu principal.

Le deuxième choix du menu est le « Match Classé » qui se débloque une fois atteint le niveau 10. Dans ce mode il vous sera possible de gagner bien évidemment du niveau de pilote mais, aussi des médailles lorsque vous passez chaque division. À vous de vous classer parmi les meilleurs joueurs au monde. Et pour finir vous avez les « Événements Spéciaux« , la rien de bien compliqué, rendez-vous à un moment précis dans la semaine ! Tous ces modes sont rébarbatifs et ne proposent aucun challenge spécifique faisant de chacun d’eux un moment sympa au début et lassant à la fin.

Quand l’envie n’est plus là !

Ce Micro Machines World Series n’est pas mauvais, il reste tout de même très sympathique, surtout en local, mais nous avons vite fait le tour des 10 circuits proposés ainsi que des 12 voitures. Après avoir passé 2 jours à jouer à ce nouvel épisode, celui-ci est allé malheureusement rejoindre la poussière des étagères. La question que l’on pourrait se poser, c’est pourquoi Codemasters n’a-t-il pas proposé plus de divertissements dans cet épisode ? Si vous êtes fans du jeu, vous serez vite déçus, pour les autres vous passerez de bonnes mais courtes soirées avec vos amis.

NOTRE AVIS

10
20

BONS POINTS

  • Prise en main et Gameplay
  • Nostalgie

MAUVAIS POINTS

  • Trop peu de contenu
  • Le mode en ligne

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX