Le remake HD de Halo Reach bientôt dévoilé?

Publié par le 19 mai 2015


 

Alors que 343 Industrie vient de nous révéler que le DLC de Halo Masterchief Collection basé sur l’opus Halo 3 ODST, ainsi que la map multijoueur Relic devrait arriver (enfin!) ce mois-ci, un extrait lisible ici du dernier community update enflamme les esprits:
« As we get closer and closer to the end of May, the weeks start to blend together. The days get longer, news and announcements slow down quite a bit, and teams across the studio focus in on upcoming experiences. For the Halo 5: Guardians team, this means perfecting the polish and presentation of new, never-before-seen goodness that awaits. Across the studio, the MCC team hammers away on upcoming game updates. I sit somewhere in the middle, furiously running back and forth between the two, checking out what they’re working on, and getting in on as many playtests as I can, including the latest Halo 5: Guardians Arena maps, the stormy shores of Relic and the devastated streets of New Mombasa found within ODST, and [REDACTED], which we’ll be sharing more about later this year. »

Traduction du texte:
« Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de la fin du mois de mai, les semaines commencent à se mélanger ensemble. Les jours deviennent de plus en plus long, les nouvelles et les annonces ralentissent carréments et les équipes entières à travers tout le studio se focalisent sur des futurs expériences de jeu. Pour Halo 5 : Gardians, cela signifie de perfectionner l’aspect et la présentation du tout nouveau, jamais vu précédemment qui vous sera bientôt présenté. À travers le studio, l’équipe MCC voit très loin pour les prochaines mises à jour du jeu. Quand à moi,je suis assis quelque part au milieu, les fesses entre deux chaises, faisant des aller et retour en courant comme un diable entre les deux, vérifiant ce sur quoi nous travaillons, et étant présent sur autant de test de jeu que je le peux, dont les derniers cartes d’arènes multi d’Halo 5 : Gardian, les rivages orageux de Relic et les rues dévastées de New Mombasa tel qu’on les retrouve dans  dans ODST et [ÉDITÉ], dont nous partagerons avec vous plus plus tard cette année. »

Mais de quoi peut-il donc s’agir pour que 343 garde ainsi le secret et efface une partie du texte? Il ne peut s’agir en tout cas d’Halo 5, déjà évoqué avant dans le texte…
C’est pourquoi, puisque le texte effacé fait suite à du contenu DLC d’Halo MCC qui devrait bientôt arriver, les spéculations tendent logiquement à se tourner soit vers un second DLC inédit et encore secret à ce jour, soit vers un autre projet inconnu tel un portage de Halo: Spartan Strike sur nos consoles…
Hors, ce n’est guère un secret que cette seconde possibilité est déjà en cours (il s’agissait d’une exclusivité provisoire pour windows phone), Microsoft et 343 n’ont jamais caché qu’ils l’adapteraient par la suite sur nos consoles de salon, notamment grâce à la compatibilité des supports Windows 10 (qui arrive aussi cet été). C’est pourquoi il est peu probable que ce soit ici le secret que l’équipe de 343 tente de préserver…
D’où une rumeur qui enfle deplus en plus sur le net d’une sortie sous forme de DLC de l’opus Halo Reach, dernier épisode de la saga à ne pas avoir été adapté dans la compilation Halo MCC et grand absent qui viendrait ainsi compléter la compilation.
Ce projet secret serait-il donc ce remake de halo Reach en HD,  et qui sortirait plus tard dans l’année? Si oui, probablement pour la rentrée, avant la sortie de Halo 5 afin de ne pas faire de l’ombre au futur bébé et ainsi maintenir la communauté en haleine…

Seul le futur nous le dira, et il nous faudra probablement attendre le prochain E3 et la conférence de Microsoft qui se tiendra le 15 Juin prochain pour avoir une réponse…

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.