[SG] TFGA n°11 : les lieux (de jeux video) de vacances que l’on aimerait visiter

Publié par le 04 septembre 2015


TFGA 11 les lieux où l’on aimerait être en vacances

Les TFGA sont une idée qui est sorti de la tête de Alex, blogueur sur Alex-Effect qui propose, chaque moi, une top 5 sur un sujet avec pour thème le jeux-vidéo. Ce mois-ci c’est déjà le numéro 11 qui propose de donner 5 destination de vacances concernant les univers du jeux vidéo. Voici le top des rédacteurs de Spiritgamer.fr !

Lucian Blight

 

n°5 : Pandarie : Thé et câlins avec les pandas

371722

La Pandarie est un monde zen, agréable et idéal pour des vacances 100% repos. De plus les habitants locaux sont non seulement très accueillant mais aussi pleins de sagesses. En fait la Pandarie me fait penser en de nombreux points au monde du dessin animé « Avatar : le dernier maitre de l’air ». Si la Pandarie s’inspire fortement de la mythologie chinoise, c’est aussi un appel à l’esprit zen et bouddhiste ou le pacifisme et l’élévation de soi-même prime sur le reste. Bien évidemment je passerai sur le coté poilu et mignon de ses pandas géants, leur maitrise des arts martiaux pourrait toujours m’être utile pour me maintenir en forme pendant mes vacances… .

n°4 :  FF 7 : Midgard, technologie et nature.

FF 7

Ah le monde de Final Fantasy 7, savant mélange entre un monde de technologie et un monde féerique. Les développeurs du jeu ont mis en avant les concepts de la théorie de Gaïa, de plus je verrais ce voyage comme un pèlerinage, j’irais voir l’église des taudis d’Aerith, voir un réacteur Mako (éteint), passer un long moment à Cosmo Canyon et voir Nanaki, me ruiner au Golden Saucer (et pouvoir jouer au jeu d’arcade de la moto !). Outre ce pèlerinage, Le monde de FF7 regorge de choses à voir, que ce soit des paysages naturels ou crée par l’homme, bref des vacances basé sur l’aventure !

n°3 : Legend of Mana : dépaysement et monde féerique (et sans drogue)

37097-Legend_of_Mana_(ccd)-6

Pourquoi Legend of Mana ? Disons que cet univers permet de vivre une aventure psychédélique sans devoir consommer des matières illicites ! Ce monde est le plus proche à ma connaissance de la Faërie (légende Irlandaise qui a entre autres donné naissance au Seigneur des Anneaux). C’est coloré, étrange et suffisamment bizarre pour me changer les idées. Ce monde a aussi un petit coté naïf et mignon qui changerai pas mal. Des montagnes et des arbres qui parlent, des villages comme Domina qui ressemble beaucoup à Hobbitbourg, des créatures comme des lapins-gorilles-garous ou les petits lapins carnivores. Bref pour résumer, si je veux avoir les effets des champignons hallucinogènes sont les manger, c’est là-bas que je vais !

n°2 : Fallout : Destruction et Renouveau

G6Vm8tq1

Étrange choix que le monde dévasté de Fallout comme lieu de vacances non ? Mais en fait il est justement idéal car tout est à faire ! Le monde de Fallout est un monde détruit, mais vierge et donc malléable, de plus (comme l’image le montre parfaitement) étant un peu autiste je me vois bien parcourir le monde avec Dogmeat (que je renommerai plutôt Fenrir ou Fafnir, plus classe…). personnellement j’ai vraiment adoré pénétrer dans un Abri en ruines, avancer prudemment dans un métro sombre en évitant de croiser des mutants, ou encore (re)découvrir des monuments (Américain pour le coup). Vous l’avez compris, cet univers est parfait pour foutre le bazar sans que personne se plaignent ! (après tout ils sont tous quasi mort).

n°1 : Valkyrie Profile : Viking et Mythologie

ADs6u

Le monde de Valkyrie Profile est basé sur la mythologie Viking, mais c’est aussi un monde mélancolique et triste, mais doté d’une poésie vraiment sympathique. C’est un monde de héros et de divinités, un monde où l’orage signifie la chevauchée des Valkyries, où des guerriers sur le point de mourir peuvent devenir des soldats d’Odin, ou la bravoure et la couardise a une incidence direct sur l’après vie. De plus, un peu à l’instar de mon top 4, le monde de Valkyrie Profile est beau, varié et très scandinave, donc très dépaysant. Étant passionné par le monde et l’histoire vikings, je ne pouvais pas choisir autre chose que cet univers, qui est le plus représentatif de cette culture, de son ambivalence (a la fois violent et paisible). La mélancolie qui émane de ce monde le rend encore plus déroutant et attachant.

Lyderwolf

 

n°5 : Sam & Max : Les USA en plus drôle !

banner_90

Voilà mes deux détectives préférés, Sam et Max ! Une seul chose s’impose dans leurs monde, l’absurde. Ce n’est pas les États-Unis comme on les connait, les gens y sont soit stupides soit fascinants, et on a l’impression que tout peut arriver. C’est simple, cet univers me rappelle les cartoons qui passaient à la télé. J’irai d’abord chez Bosco, le vendeur qui aime arnaquer ces clients, puis faire un tour à la maison blanche et enfin m’arrêter au bureau du Chien et du Lapin blanc histoire d’entendre leurs péripéties !

n°4 : Super Mario 64 : Une Histoire de Tableau

tumblr_mint1qmXVD1ru09vqo1_500

Bon la dernière destination c’était plus pour voir du beau monde, maintenant on va visiter un monument historique… Le château le plus connu de l’ère 64bit, celui de la Princesse Peach de Mario 64 ! Pourquoi ? Avec les dizaines de pièces, lieux secrets et enfin les tableaux qui m’amèneront encore plus loin, j’aurais de quoi m’occuper ! Et quand j’aurais fini, je m’allongerais au bord de l’eau à côté du château, histoire de souffler un peu, après avoir chercher tout les secrets de ce bâtiment mythique… Mais qui a baissé le niveau de l’eau !!!

n°3 : Fable : Entre Bonnes et Mauvaises Actions

fable_54

Pendant mes vacances j’aimerais faire du bénévolat, aider les gens par exemple. Je parcourrai les plaines d’Albion afin de devenir un héros angélique aimé de tous. Oui le voyage sera difficile et dangereux, mais entre l’univers majestueux et les innombrables choses à faire, j’ai de quoi m’occuper ! Je me ferai de l’argent dans les forges et jouerai du Luth dans les bars. J’ai intérêt à me lever tôt pour terminer ce programme !

n°2 : The Elder Scrolls : Un Kilomètre à Pied…

72850_2013-06-29_00000os5n

Allez je mets mes baskets et prend mes bâtons on va faire un peu de marche pour le cœur, on va où ? Tamriel ! Je vais peut être me mettre à l’équitation moi… Faut dire qu’avec 200 heures de jeu dans Skyrim je n’ai pas tout exploré ! Combien me faudra t-il de temps pour tout Tamriel ? Mais, après tout c’est tellement beau et si paisible avec ses forêts, ses montagneset ses villes. Ce serait dommage d’être un falmer et de pas profiter de ce beau paysage non !

n°1 : Pokemon Émeraude : Un jour je serai le meilleur dresseur ! (Tu l’a dit en chantant non ?)

13328512568592hoenn

Les plages de Hoenn, si chaudes et calmes, j’écouterai les Goélises et nagerai au milieu des… des des des TENTACOOL ! Ouf j’ai eu chaud… Non plus sérieusement si je choisis Hoenn comme numéro 1 c’est parce que c’était le premier monde que j’ai exploré de fond en comble quand j’étais petit, avec 300 heures à user mes baskets de sport dans tout les coins de cette région, à m’entrainer pour être meilleurs que mes amis. J’ai certainement les meilleurs souvenirs sur ce jeu ! Pour l’anecdote j’ai passé plusieurs mois à chercher le Pilier Céleste, tout ça parce que je ne savais pas qu’il fallait passer entre des petits cailloux dans un petit chenal ! Par moment j’allume ma GameBoy Advance SP et mon jeu, écoute la musique du début, regarde le message indiquant que la pile interne est morte, lance ma partie et enfin retombe en enfance…

DEVIL26100

 

n°5 : Le Circuit arc-en-ciel de Double Dash

mario_kart_double_dash

 

Alors pour moi, qui suis un peu marteau, j’aimerais pouvoir me rendre en vacance sur le circuit Arc-en Ciel du jeu Gamecube Double Dash, car après avoir galéré à finir le circuit à l’endroit en 150 cc et m’être tiré les cheveux sur le mode miroir de ce circuit, je souhaiterai envoyer une carapace bleu au dernier de la course pour toutes celles qu’il a pu m’envoyer quand j’étais en pole position. Pouvoir le faire en vrai pour voir si je suis aussi bon au volant qu’avec une manette ;).

 

n°4 : Les mondes de Lego

lego

Ah LEGO et son univers délire, où l’on peut tout détruire et reconstruire. Ce choix est-il dù à mes origines Portugaises comme certains le penserait ? Et bien non car après une partie sur un Call of Duty à rager (oui je rage beaucoup), un peu de LEGO ne fait pas de mal. Que se soit LEGO Star Wars, LEGO Marvel ou le petit dernier (pour l’heure) LEGO Jurassic Parc, qu’importe je suis fan de ce monde où ♫♪ Tout et vraiment génial ♪♫

 

n°3 : GTA 5 et son coté je vous emm****

gta 5

Celui-ci a l’inverse de LEGO, et très bien quand on se tape une crise de nerfs, rouler sur les passants et très plaisant et déstressant (« il est fou ce type !! Au secours Police !!! », ouvrir une portière pour en éjecter l’automobiliste afin de lui voler sa voiture et clairement génial. En gros, partir en vacance dans l’univers de GTA afin de pouvoir faire tout ce que mon côté obscur me dicte tout les jours sans me soucier de la loi, car si la police vient me faire c****, hop un petit code anti police 😉 Essayez de le faire ce code dans la vraie vie !!shdgg

 

n°2 : Sauvez le monde d’ Hyrule …. Encore une fois

the legend of zelda nes

Même si de tous, c’est Ocarina of time le meilleur des Zelda, j’aimerais partir en vacance dans le premier The Legend of Zelda sortit sur NES le 15 novembre 1987 en Europe ( Oui je sais ! Sa sortie c’est faite au Japon le 21 février 1986 sur Famicom Disk System ). Trouver la triforce à travers les 9 donjons, avoir l’occasion de changer de couleurs (bleu ou rouge) avec les fameuses bagues qui nous permettent de perdre moins de vie. Pêcher sur mon radeau juste a coté du niveau 4, et le soir, déjouer le labyrinthe afin d’aller au cimetière et trouver la bonne tombe ou un vieillard en « B3″ me donnera l’épée magique. Tuer les Wizzrobes qui sont accompagnés des Bulles avec ma baguette et tuez Ganondorf avec mon arc d’argent afin que le pays d’Hyrule vive en paix. La légende et née  » DEVIL26100″ le sauveur ( Euh il a craqué ce mec !! )

n°1 : L’Univers Halo combat Evolved

Halo

Partir en vacance, dans mon jeu préféré, oui j’y vais tout de suite même si ça ne sera pas une promenade de santé. Tuer les Convenants, monter à bord du Pillar Of Autumn, parler à Cortana, tout ces  personnages qui m’ont fait passer du temps sur ce jeu mythique. Conduire un Banshee, sauter un plein vol et tuer un Elite ou deux. Se reposer sur la plage de la troisième mission du premier opus, après l’avoir bien évidement nettoyé de ces ennemies.

Forcément, les autres Halo sont aussi une destination de rêve (sauf ODST pour « moi »), mais commençons par le commencement (même si certain dirait « euh c’est Halo Reach le commencement » ) Mais surtout, pouvoir voir enfin le vrai visage du Masterchief ! Là, ce serait des vacances de rêve pour moi !

Technitek

Lieu n°5 : Le monde de serious sam

2133-serious-sam-hd-02

Alors voici le lieu idéal pour que les amateurs de paysages archéologiques puissent se régaler et prendre plein de photos, des temples, des déserts, des beaux points d’eau, sans compter les couloirs rempli de roues destructrices, de piques destiné à vous faire courir sous peine de mourir atrocement. Il y aura aussi les habitants locaux, souhaitant vous accueillir avec des bombes et des boules de feu, de quoi réchauffer l’atmosphère pour des vacances qui ne manquerons pas de piquant.

 

Lieu n°4 : Le monde pokemon

pokemon2

Ce célèbre monde où les maisons des habitants sont aussi les vôtres en ayant la possibilité d’entrée et d’en sortir à votre guise, comme ça vous avez pas mal d’endroits à visiter, en plus d’un safari géant où des centaines d’animaux ayant subit des modifications génétiques et évoluant de plus en plus seront à votre portée, ou de vos appareils photos, de quoi ramener pas mal de souvenir à votre famille, ainsi que d’étranges petites balles rouge et blanche, contenant un cadeau vivant comme dans les machines à bonbons mais en mieux, de quoi réveiller votre âme d’enfant. Par contre, attention, certaines personnes tenterons de piquer vos souvenirs, à part ça, c’est que du bonheur.

 

Lieu n°3 : Le monde de Minecraft

Minecraft-temple1

Si vous aimez construire vous-même votre lieu de vacance voici un lieu fait pour vous, on vous donne des cubes et vous passez vos vacances à construire la maison dans laquelle vous aimeriez vous reposer le temps de finir votre monde idéal. les vacances seront peut-être finies, pas grave, la prochaine vous y retournerez pour juste y construire un hamac cubique avec deux palmiers qui n’aurons pas une seule rondeurs.

Lieu n°2 : Le monde de Sonic à Green Hill

sonic

Un monde rempli d’herbes et d’arbres paradisiaques, une vue imprenable sur des cascades magnifiques rempli de poisson ne cherchant qu’une chose, à vous bouffer. des guêpes géantes qui tirent des boules de feu et des singes qui vous balance des noix de coco au cas où vous aimeriez vous faire un petit jus, des compagnons parfait dans un cadre naturel. Bien sur il faudra éviter de se piquer sur certains pièges destiné à un hérisson bleu.

Lieu n°1 : Le monde de Splatoon

Splatoon_manga_3

Un univers avec des couleurs vives, des octopus et des bombes de peintures, super pour émerveiller vos yeux de couleurs fluo à gogo à en donner mal à la tête, mais qui restera surement encré dans votre esprit, car il a des activités sympa, nager en mode poulpe dans des flaques de peintures et aussi des parties de paintball entre potes… ou pas. Un lieu rêvé pour ne pas s’ennuyer une seconde.

Pseudo :

Rôliste, Metalleux et jouant aux jeux vidéos depuis trop longtemps pour le chiffrer, je reste passionné par ce média, particulièrement les RPGs sur lesquels je me suis bâti une solide expérience. Chez moi pas de préférence. Ce sont les jeux qui font la console et pas l'inverse !

Playstation Lucian_Blight

Succés XBox Lucian Blight

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.