[Rumeur] Un rachat de EA, Valve et BlueHole envisagé par Microsoft ?

Publié par le 30 janvier 2018


Ce n’est plus trop une nouvelle maintenant, de nombreuses voix s’accordent depuis quelques temps pour dire que Microsoft souhaite proposer de plus grosses exclusivités à ses joueurs. A en croire d’ailleurs certains, la firme de Redmond aurait du lourd à dévoiler lors de l’E3 2018. On parle d’un Forza Horizon 4, d’un Cyberpunk 2077, et même d’un Fable IV ! Autant dire que si les murmures se révèlent exacts, les joueurs Xbox One vont être gâtés cette année.

Et dans cette course aux exclusivités dans laquelle ce serait lancée Microsoft, et si la victoire pouvait être remportée en passant par le rachat de certaines sociétés ? On vous parlait hier du rachat de PlayFab qui a été annoncé, aujourd’hui on va parler rumeur. Selon le site Polygon qui aurait demandé l’avis à des analystes, Microsoft aurait reconnu ses lacunes en matière d’exclusivités comparé à son concurrent Sony, et les analystes affirment que certaines sources proches de la société américaine auraient laissé entendre que Microsoft aurait pour ambition de racheter Electronic Arts, Valve ou encore BlueHole

« En raison de notre position dans le cycle de vie de toutes ces choses, je m’attends à ce que Microsoft annonce quelque chose très, très prochainement », a déclaré Joost van Dreunen, PDG de SuperData Research

« Microsoft a connu une excellente année. Mais cela n’avait rien à voir avec la Xbox One. Pour l’équipe Xbox, il est temps de prendre de très grandes décisions stratégiques et d’expliquer une stratégie sur la façon dont Microsoft peut être pertinent dans l’industrie du jeu. Il était une période où la Xbox One était dans une mauvaise position. Je pense que Microsoft a le meilleur de cette mauvaise situation. La position globale solide de la société est positive car elle donne la possibilité d’investir dans le jeu. » a déclaré David Cole, propriétaire de DFC Intelligence.

Tout cela se tient, notamment depuis que Phil Spencer a été promu vice-président exécutif du secteur des jeux en automne dernier, où il a beaucoup plus à dire sur la façon dont les jeux vidéo s’inscrivent dans la stratégie globale de l’entreprise. Il avait d’ailleurs reconnu les tords de l’entreprise dans une interview à Bloomberg en fin d’année dernière :

« Notre capacité à créer du contenu doit être l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours investi au même niveau. Nous avons traversé des hauts et des bas dans l’investissement. »

Et si l’on en croit les propos de Shannon Loftis, responsable de la publication Xbox, accordés à Gamespot en novembre dernier, l’E3 2018 devrait proposer de grandes nouveautés :

« Je pense que notre offre est bonne et solide. J’entends clairement que les joueurs en veulent plus. Serions-nous heureux d’avoir deux douzaines d’exclusivités plus fortes? Tu paries. Nous avons plus à venir; qui sont en cours, mais dont nous ne parlerons pas maintenant.»

Bien sûr, Microsoft peut totalement se permettre financièrement d’acheter des sociétés comme Valve, Electronic Arts ou BlueHole, mais si ces sociétés ne sont pas contre un rachat, il se pourrait peut-être que Sony s’y positionne également. Quoi qu’il en soit, si Microsoft réussi à racheter ces grosses sociétés, les joueurs pourront alors s’attendre à avoir de belles exclusivités, qui seront alors disponibles dès leur sortie dans le Xbox Game Pass.

Pseudo :

26 octobre 2018 ♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.