Sumo Digital acquiert le développeur d’EVE Valkyrie

Publié par le 03 janvier 2018


Peut-être que le nom de CCP Games ne vous dit rien, mais ce studio basé à Newcastle est le développeur de la série EVE avec les opus tels que EVE Gunjack, EVE Gunjack 2 End of Shift, EVE Online et EVE Valkyrie mais aussi de Sparc. Ce studio avait été mis en vente dans le cadre d’une restructuration a été racheté par le studio Sumo Digital.

Sumo Digital c’est le papa de jeux plus connus tels que Little Big Planet, Dead Island 2 ou encore Crackdown 3. Et le studio a annoncé aujourd’hui avoir racheté CCP Games. Les 34 personnes qui composaient l’équipe du studio (comme notamment Owen O’Brien, directeur du studio) ont été transférées chez Sumo Digital mais n’auront pas besoin de déménager de leurs locaux actuels. C’est le 4e studio qu’acquiert Sumo Digital, et le troisième au Royaume-Uni, ce qui étend clairement ses capacités et son expérience. Sumo dispose donc de 4 studios, chacun basé à Sheffield, Nottingham et Newcastle (Royaume-Uni) et à Pune (Inde).

« Alors que nous continuons à nous développer, c’est une excellente opportunité de réunir une équipe expérimentée, talentueuse et soudée. » a déclaré Paul Porter, directeur général de Sumo Digital

« Sumo Digital est une excellente maison pour l’équipe de Newcastle. Nous disons au revoir à nos anciens collègues, mais nous savons qu’ils vont faire de grandes choses là-bas, et nous avons hâte de voir ce qu’ils feront par la suite. » a déclaré Hilmar Veigar Pétursson, PDG de CCP Games.

Pseudo :

Une date à retenir : 26 octobre 2018. Ouaaaaaaaaaaaaais ouais !♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.