Xbox Game Pass : Les exclus dès leur sortie, Gameware mécontent retire des ventes la Xbox One

Publié par le 25 janvier 2018


L’annonce est tombée il y a peu, en effet Microsoft à récemment expliqué que désormais, toutes les exclusivités de la Xbox One à paraître seront immédiatement disponibles dans l’abonnement Xbox Game Pass. Pour rappel, cet abonnement permet moyennant 9.99€ par mois, de jouer en illimité à un catalogue de jeux évolutif (c’est en quelque sorte le Netflix des jeux vidéo).

Cependant cette nouvelle est loin de faire l’unanimité, surtout du côté des revendeurs. Nous venons par exemple d’apprendre que le distributeur autrichien Gameware voit d’un très mauvais œil cette décision, et sa réponse est sans appel, puisqu’il retire tout bonnement la Xbox One des ventes en guise de protestation. Un responsable de chez Gameware s’est d’ailleurs exprimé à la rédaction de GamesMarkt (média allemand) sur cette entrave aux ventes :

« S’ils veulent faire des affaires seuls, qu’ils travaillent seuls ! »

Cette décision étonne également car les ventes de jeux exclusifs rapportent en théorie beaucoup de bénéfices à la firme concernée. On peut donc imaginer un système de gaming sur les prochains jeux de Microsoft différent notamment via un procédé de micro-transactions plus poussé, ou encore une arrivée en masse de free-to-play. On peut même raisonner encore plus loin, en imaginant l’abandon pur et simple du système de commercialisation des jeux tel que nous le connaissons par la firme de Redmond.

Et vous, plutôt pour ou contre cette nouvelle méthode de commercialisation de jeux ?

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en 1998 à l'âge de 7 ans, j'ai commencé sur PS1, Megadrive et Gameboy Color, puis par la suite j'ai découvert la marque Xbox. Ayant fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft, j'ai aussi joué sur Gameboy Advanced et DS brièvement, et depuis quelques temps, je joue de plus en plus sur mobile. Fan inconditionnel de Dragon Ball Z et de Splinter Cell, ainsi que fervent défenseur du format physique. Les CD, goodies et collectors y'a que ça de vrai !

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.