Downward Spiral: Horus Station

Downward Spiral: Horus Station annoncé sur PlayStation 4 et PC

Publié par le 08 février 2018


Vous avez toujours voulu être un astronaute pour planer en apesanteur ? Alors faites un coucou à Downward Spiral : Horus Station. Développé par 3rd Eye Studios, le jeu est destiné à la PlayStation 4 et au PC et fonctionnera aussi bien avec un écran, qu’avec un casque de réalité virtuelle tel que PSVR, Oculus Rift et HTC Vive, et devrait voir le jour au cours du printemps.

Downward Spiral: Horus Station est un jeu d’aventure spatiale où la gravité n’existe pas. Les joueurs seront envoyé dans une station spatiale mystérieusement abandonnée par son équipage, où ils devront comprendre pourquoi la station a été laissée à la dérive. Pour cela, les joueurs devront faire preuve d’ingéniosité et de réflexion, et seront parfois confrontés à des dangers inconnus qu’ils pourront éliminer en utilisant du matériel de la station, comme des pistolets à rail, des soudeuses à l’arc ou encore des lances-boulons.

Pour évoluer dans la Station Horus, 3rd Eye Studios a introduit un système de contrôle innovant qui repense le fonctionnement du mouvement en apesanteur. Plutôt que de flotter, les joueurs devront se pousser hors de l’environnement pour se propulser vers l’avant, ou utiliser des outils pour s’aider à avancer. La narration environnementale sera très présente, le jeu ne comportant ni dialogue, ni cinématique, et une bande sonore signée Ville Valo appuiera l’ambiance.

Petit plus proposé par 3rd Eye Studios, le jeu pourra être joué seul ou en coopération à deux joueurs, mais il sera également possible de configurer le jeu de façon à en retirer les combats, pour les joueurs préférant se concentrer uniquement sur l’histoire et la narration  du jeu. De plus, un multijoueur sera présent, offrant des modes PvE et PvP à 8 joueurs type deathmatch, horde et Survie.

« Inspiré par 2001: A Space, Twin Peaks, et There Will Be Blood, Downward Spiral: Horus Station offre une pièce de science-fiction dure dans l’espace », a déclaré Gregory Louden, concepteur principal de 3rd Eye Studios.

« Le Downward Spiral de l’année dernière, Prologue, était notre preuve de concept. Maintenant, nous sommes presque prêts à laisser les joueurs se lancer dans une aventure complète pour découvrir la station atmosphérique d’Horus. Pour ceux qui souhaitent expérimenter le jeu en réalité virtuelle, nous avons continué à développer notre propre technologie qui atténue le mal des mouvements en VR tout en permettant une gamme complète de mouvements. Le mouvement est fluide, permettant aux joueurs de s’engager à la fois dans une exploration réfléchie et un combat accélérateur de pulsations. » a déclaré Kari Koivistoinen, PDG de 3rd Eye Studios.

Downward Spiral : Horus Station sera disponible ce printemps sur PlayStation 4 et PC.

Pseudo :

26 octobre 2018 ♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.