PlayStation 4

La mise à jour 5.50 de la PlayStation 4 en détails

Publié par le 06 février 2018


Bonne nouvelle pour ceux faisant partie du programme beta de la PlayStation 4, aujourd’hui arrive sur vos consoles la version 5.50 (nom de code KEIJI). Pour savoir si vous avez été retenu pour participer au programme bêta, rendez-vous dans vos e-mails afin de voir si Sony vous a contacté et ainsi télécharger la mise à jour. Pour ceux ne faisant pas partie du programme, pas d’inquiétude on vous dévoile ce qui vous attend prochainement. La version 5.50 a vu de nouvelles fonctionnalités arriver, comme la gestion du temps de jeu, le mode multi-échantillonnage pour la PS4 Pro, des mises à jour pour la bibliothèque et le Menu rapide.

Gestion du temps de jeu

Comme vous avez pu voir, la mise à jour 5.00 apporte avec elle quelques améliorations du contrôle parental. Une nouvelle fonction arrive avec la mise à jour 5.50 donnant la possibilité aux Chefs de famille (et aux adultes de la famille désignés comme tuteurs) de pouvoir définir un temps de jeu pour chaque enfant du foyer. Pour cela rendez-vous dans les Paramètres > Gestion de la famille sur votre PS4 ou connectez-vous au compte principal PlayStation Network sur votre navigateur Internet depuis un PC ou un smartphone pour consulter et gérer le temps de jeu quotidien de votre enfant.

Une fois cela mis en place votre enfant recevra des notifications lorsqu’il joue à la console pour lui indiquer quand sauvegarder et quitter le jeu. Il vous sera aussi possible si vous le souhaitez de configurer la PS4 pour qu’elle se déconnecte du compte une fois la session de jeu terminée ou augmenter/réduire la durée de jeu à la volée via le portail Web.

Importation de fonds d’écran personnalisés via USB

Voici une autre fonctionnalité très demandée à plusieurs reprise par la communauté des joueurs, il vous est (ou sera) possible d’importer vos propres images depuis une clé USB pour en faire un fond d’écran personnalisé sur votre PS4. Une fois que celle-ci sera importée, vous pouvez effectuer un zoom, la rogner ou la prévisualiser afin d’avoir un fond-écran des plus adapté à votre tableau de bord. À savoir que pour utiliser vos images, celles-ci devront se trouver dans un dossier nommé « IMAGES » pour être reconnues par la console. Comment effectuer un fond-écran personnalisé ? Rendez-vous dans Paramètres > Thèmes > Sélectionner un thème > Personnalisé > Sélectionnez une image > Périphérique de stockage USB.

Une fois que cette mise à jour arrivera sur votre console, vous pourrez aussi personnaliser la page d’équipe de vos Tournois à l’aide de votre propre logo d’équipe ou fond d’écran que vous pourrez importer via USB. Pour cela, rendez-vous dans Événements > Équipes > sélectionnez votre équipe > Modifier le profil de l’équipe.

Onglets « Cette PS4 » et « Nom/Avatar »

Deux nouveaux onglets voient le jour sur la Bibliothèque, qui devraient vous permettre de voir plus facilement les applications que vous avez installées ou achetées. Commençons avec le premier onglet nommé « Cette PS4 », celui-ci vous permettra de voir toutes les applications installées sur le système PS4. En ce qui concerne le deuxième onglet qui se nomme « Nom/Avatar », il vous permettra de voir toutes les applications achetées à l’aide de votre ID PSN. Ses deux fonctionnalités devraient vous permettre de retrouver les jeux achetés, mais pas encore installés.

Onglet PS Plus

Un nouvel onglet PS Plus a été rajouté à la Bibliothèque afin de voir plus facilement les jeux gratuits que vous possédez grâce à votre abonnement mensuel PS Plus. Et si votre abonnement PS Plus a expiré, une petite icône de Plus avec un cadenas apparaîtra à coté de vos jeux pour vous indiquer les jeux auxquels vous pourrez jouer si vous vous abonnez à nouveau.

Masquer les applications

Une autre fonction demandée par les joueurs est la possibilité de masquer certaines applications achetée de la Bibliothèque, dorénavant il vous sera possible de le faire. Depuis les Options, vous pouvez masquer du contenu dont les bêtas, les versions d’essai ou les démos de jeux.

Améliorations du Menu rapide

Grâce à cette nouvelle version, il vous sera possible via le Menu Rapide d’accéder aux listes d’amis personnalisées. Cela vous permettra d’avoir un gain de temps lorsque vous êtes en partie pour contacter vos amis ou envoyer des invitations. Autre bonne nouvelle, si vous écoutez de la musique sur votre PS4, vous pourrez accéder à certains raccourcis du Menu rapide. Pour les utilisateurs de Spotify sur PlayStation Music, la touche Carré servira de raccourci pour contrôler le volume. Pour ceux utilisant le Media Player ou le Lecteur de musique USB, grâce à la touche Triangle il vous sera possible de mettre Lecture ou Pause et la touche Carré vous permettra quant à elle de contrôler le volume.

Mise à jour des notifications

Il vous est possible de supprimer, et cela de façon définitive d’anciennes notifications PS4, pour cela rendez-vous dans les Notifications et appuyez sur les touches Triangle ou OPTIONS pour faire apparaître un menu permettant de sélectionner une ou plusieurs notifications à supprimer.

Musique de fond sur PlayStation Now

Comme cela est déjà le cas sur la Xbox One, il vous est possible d’écouter de la Musique de fond sur PS Now, tout en jouant à un jeu en streaming via PlayStation Now. Attention, à savoir que cette fonctionnalité peut ne pas être prise en compte avec certains jeux sur disque ou en téléchargement numérique.

Un Mode multi-échantillonnage pour la PlayStation 4 Pro

Si vous faites partie du programme bêta et que vous avez une PlayStation 4 Pro, un nouveau mode apparaîtra dans Paramètres nommé « Multi-échantillonnage ». Celui-ci vous permettra d’avoir une expérience visuelle améliorée avec certains jeux PS4 sur les téléviseurs HD (1080p ou moins). Grâce à ce mode, il vous est possible d’avoir une résolution supérieure à un écran 4K même si vous n’en possédez pas un. Pour activer le mode multi-échantillonnage, rendez-vous dans Paramètres > Son et écran > Paramètres de sortie vidéo > Mode multi-échantillonnage.

Pour finir sachez qu’il vous est encore possible de vous inscrire au programme bêta directement à cette adresse. Sony continuera de dévoiler au fur et à mesure les nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la mise à jour 5.50.

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.