Metro Exodus

Les balles ne seront plus une monnaie d’échange dans Metro Exodus

Publié par le 08 février 2018


Pour ceux ayant joué aux Metros précédents, vous n’êtes pas sans vous rappeler que la plupart de l’histoire se dérouler le plus souvent sous terre, et vous remontiez à la surface dans de rares occasions dues au danger des radiations et des monstres qui ont muté. De nouvelles informations ont été dévoilées dans le nouveau numéro de Game Informer où le nouveau Metro Exodus fait la couverture du mois. Celui-ci sera assez différent, car pas complètement un monde ouvert, il vous proposera des cartes plus grandes et plus ouvertes qui se dérouleront principalement en surface.

Le développeur 4A Games a précisé que Metro Exodus, ne sera pas un jeu au monde ouvert et qu’il vous sera impossible une fois le niveau fini de refaire la mission. Cependant, les niveaux seront assez grands et sur mesure afin de se connecter aux missions de l’histoire et il vous sera possible de conduire différents véhicules. Lors de votre parcours, vous serez présenté à de nouvelles factions et leurs attitudes envers vous changera en fonction du comportement que vous aurez à leurs égards. À vous de bien traiter les membres de chacune d’elles sinon ce sera la rupture. L’hostilité ouverte sera accueillie avec agression et ainsi de suite.

À la fin de chacune de vos missions, vous retournerez à l’Aurora, le train qui est le point central d’Exodus. À savoir d’ailleurs que celui-ci et les habitants de l’Aurora évolueront au fur et à mesure de votre aventure. Un autre point important des jeux Metro, c’est qu’à l’origine les munitions étaient utilisées comme monnaie, vous deviez pour cela économiser au maximum vos balles si vous souhaitiez vous procurer de la marchandise. Dans Exodus, la monnaie a été remplacée par le nettoyage des matériaux et la fabrication de ce dont vous avez besoin, y compris les munitions. Vous l’aurez compris l’artisanat va avoir un grand rôle à jouer dans Metro Exodus, et vous serez en mesure de modifier les pièces des armes afin de les incorporer sur celle que vous utilisez. Exemple, si un SVD possède une lunette compatible avec votre AK, vous pouvez récupérer cette dernière et la monter sur votre arme. Cependant, une chose à savoir, vous devrez garder vos armes propres, ce qui ajoute une couche d’entretien qui correspond parfaitement au ton de la série.

Metro Exodus devrait être disponible cet automne sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu devrait par ailleurs être optimisé pour Xbox One X, mais rien n’est sûr pour le moment. L’équipe travaille d’arrache-pied afin de faire tourner le jeu en résolution native 4K et en HDR.

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.