Red Dead Redemption 2

[Rumeur] Du contenu solo et multijoueur de Red Dead Redemption 2 leaké ?

Publié par le 06 février 2018


C’est, comme toute rumeur, une information à prendre avec de grosses pincettes…. D’autant plus que les leak chez Rockstar Games, ce n’est pas du tout monnaie courante, le studio gardant toujours très précieusement ses informations. Le site Trusted Reviews a récemment affirmé avoir reçu en août 2017 des documents détaillant certaines fonctionnalités de Red Dead Redemption 2. A cette époque, étant donné le peu d’informations dévoilées au sujet du jeu, le site avait préféré ne pas en parler, pensant plus à de la fake news qu’autre chose. Aujourd’hui, s’appuyant sur les annonces faites par Rockstar qui semblent coller à ce qu’ils ont reçu, Trusted Reviews a décidé de parler.

Premier point abordé par Trusted Reviews : il semblerait que l’on puisse incarner deux personnages : Arthur Morgan et Dutch Van Der Linde. Les images et trailers dévoilés par Rockstar seraient en lien avec les images présentes dans le document que le site aurait reçu. Voici un comparatif réalisé par Trusted Review : à gauche, les images officielles de Rockstar Games, à droite, les images reçues par le site.

Autre point avant de détailler les informations sur la campagne solo et le mode en ligne : il serait possible d’alterner entre vue à la 3e personne (TPS) et vue à la 1ère personne (FPS). Le jeu offrirait alors des animations sur mesures adaptées à chaque mode de vue. De plus, le mode Sang Froid ferait son grand retour, avec des capacités améliorées, y compris le suivi des primes à travers les champs et la détection des poissons et des animaux présents à proximité.

Détails du Mode Campagne

Venons-en maintenant à la campagne solo. C’est bien connu, les campagnes solos sont les points forts de Rockstar Games, et celui de Red Dead Redemption 2 donne vraiment très envie. Trusted Reviews a dévoilé tous les points listés par le document.

Premier point, bien que logique, en parcourant le monde ouvert (absolument grandiose si on se remémore les trailers!) on devrait y trouver plusieurs villes, comme Armadillo et Ridgewood (les joueurs du premier Redemption devraient s’en rappeler). Mais contrairement au premier opus elles devraient êtres plus « riches » en activités. Elles seront bien évidemment peuplées de PNJ divers et variés, mais aussi de magasins généraux, d’armureries, et même de pompes funèbres (et ça c’est utile). Of course, les jeux d’argents seront toujours présents. Les villes auraient aussi des bidonvilles, dans lesquels y régnerait un marché noir où vous pourriez acheter de l’équipement à prix réduits (mais attention à la qualité). En fonction du cycle jour/nuit de RDR2, vous serez aussi amené à croiser divers PNJ dans ces endroits…

Concernant les voyages, pour traverser le vaste monde ouvert du jeu, vous trouverez les indémodables chevaux, attelages, diligence ainsi que des chariots de mine. Les divers véhicules existeraient dans différents modèles, plus ou moins blindés (sauf pour les chevaux) et rapides. En revanche, Trusted Reviews ne fait pas état d’une précision dans le document reçu concernant la possibilité de customisation… Le train sera également de la partie, et outre le fait d’être un engin de voyage, il serait complètement explorable, et on pourrait y dialoguer avec des habitants.

Le monde ouvert de Red Dead Redemption 2 serait très riche en activité. Il serait par exemple possible de s’adonner à la pêche, à la chasse, à la cueillette et à l’équitation. Dans l’ordre, il serait possible de pêcher des douzaines de poissons différents, grâce à une sélection d’appâts et d’agrès que vous pourrez acheter en boutique. Vous pourrez abattre diverses espèces d’animaux (ours, sanglier, crocodile, cerf…), la cueillette vous servira à des fins artisanales (mais on n’en sait pas plus, peut-être des baumes de soin?) et l’équitation vous permettra de perfectionner votre niveau de cavalier.

Le document mentionne aussi Random Events, traduisez : des événements avec des PNJ. Une fonctionnalité qui pourrait se rapprocher de la fonctionnalité Etrangers symbolisé par les ? dans Grand Theft Auto V. Peu de détails, mais cela pourrait comprendre des quêtes de chasseurs de primes, de chasses au trésors et des aventures avec des personnages mystérieux.

Tout comme dans Red Dead Redemption, vos actions auront des conséquences et vous vaudront des étoiles de recherches. Agresser un civil sera considéré comme une faible gravité, tandis que tuer des civils ou braquer un saloon sera considéré comme très grave. Vos actes feront donc augmenter ou diminuer votre indice de recherche. D’ailleurs, le document stipulerait qu’il serait possible de négocier des informations ou de l’argent lors du déclenchement d’un dialogue contextuel si vous blessez ou enlevez un ennemi.

Détails du Mode en Ligne

De nos propres informations, on sait qu’il sera baptisé Red Dead Online, puisque le nom de domaine avait été enregistré avant l’annonce du jeu en octobre 2016. Première information partagée par Trusted Reviews sur ce Online : le jeu offrirait un mode Battle Royale, un mode Revive and Survive et un mode Money Grab. Le premier ne se présente plus (bien qu’on ne sait pas si il fonctionnera de la même façon que PUBG par exemple), le 2e serait une sorte de match à mort par équipe opposant deux équipes où vous pourrez réanimer vos coéquipiers et le 3e un mode où 2 équipes se disputeront des sacs d’argent au centre d’une map et devront les ramener à leur base.

Le document de Trusted Reviews indiquerait que tout comme dans GTA Online, les joueurs seront totalement libre de leurs mouvements, mais que Red Dead Online devrait être beaucoup plus fournis que son acolyte. Les joueurs pourront acheter des tentes (divers modèles pour divers prix), semblables aux appartements de GTA Online, prendre part à diverses défis pour être récompensés (comme tuer un ennemi à plus de 100m avec un arc), passer dans divers boutiques pour acquérir de l’équipement et rencontrer des PNJ pour lancer des missions. Des événements gratuits seraient également organisés en dehors des listes de lecture standard, comme les chasses au trésor spontanées. De plus, il semblerait qu’il soit possible de jouer au poker…

Enfin, Trusted Reviews souligne que selon le document reçu, une application mobile serait lancée en même temps que Red Dead Redemption 2, dans le même principe que l’application iFruit pour Grand Theft Auto V

Voilà, vous savez tout ! Quoi qu’il en soit, Rockstar Games a promis de dévoiler de plus amples informations dans les semaines à venir, qui seront donc l’occasion de vérifier si le document reçu par Trusted Reviews est fondé ou tout bonnement inventé (ce qui serait bien dommage).

Dans tous les cas, Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One et PlayStation 4.

Pseudo :

26 octobre 2018 ♥

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.