THQ Nordic rachète Koch Media (Saints Row, Dead Island…)

Publié par le 14 février 2018


THQ Nordic a annoncé l’acquisition de Koch Media, la société mère de Deep Silver, détenant ainsi les droits sur Dead Island, Métro et Saint Row pour 149 millions de dollar (soit 121 millions €) .

Koch Media est l’un des principaux producteurs et distributeurs indépendants de produits et accessoires de divertissement numérique en Europe et en Amérique du Nord, et possède des studios en Allemagne, Royaume-Uni et aux Etat-Unis.  Koch Media comprend trois secteurs d’activités dont le principal est le jeu vidéo, avec des séries connues comme Dead Island et Saints Row, qui sont principalement publiées sous le label de Deep Silver.

Deep Silver est un partenaire éditorial de nombreux jeux comme Kingdom Come Deliverance fraîchement sorti, et divers projets à venir comme Bloodstained: Ritual of the Night qui continueront à être publiés.

Ce rachat est soudain, mais les faibles ventes des dernières grand jeux produit par Deep Silver ont probablement aidé à la négociation du prix de vente de Koch Media. Toutefois avant de devenir THQ Nordic, Nordic Games a acheté les droits de plusieurs adresses IP de THQ puis a racheté le nom « THQ » afin de devenir THQ Nordic tandis que Koch Media a racheté le reste des IP de THQ. Avec le rachat de Koch Media, toutes les adresse IP de TQH sont sous le contrôle du même propriétaire. Même si THQ a racheté Koch Media, la compagnie garde son nom et fonctionnera comme elle a toujours fonctionné.

« Koch Media a une longue histoire de rentabilité malgré les pertes subies par certaines versions de jeux moins réussies. THQ Nordic est convaincu que les studios de développement de Deep Silver dans le cadre de THQ Nordic livreront avec succès au moins quatre projets de jeux AAA en cours, y compris Metro Exodus, ainsi que le prochain AAA de Volition Studio (Saints Row) et le prochain AAA de Dambuster Studio (Homefront). », déclare Lars Wingefors, PDG de THQ Nordic

« Je crois fermement que THQ Nordic est un partenaire stratégique de Koch Media. En plus d’avoir une longue expérience dans le développement et la publication de jeux, THQ Nordic possède les compétences, la volonté et le capital nécessaire pour générer de la croissance dans le futur. » a déclaré Klemens Kundratiz, PDG de Koch Média.

Pseudo :

Joueur Xbox One et PC, j'ai découvert les jeux vidéo sur PS2 avec l’excellent Star Wars: Battlefront II (celui de 2005). J'ai ensuite découvert par erreur Fable I et Halo 3 et j'en suis rapidement tombé fan. J'ai donc décidé de changer de plateforme de jeux en m'achetant une 360 puis une One. Je joue principalement à des RPG et FPS.

Steam Adarc27

Succés XBox Adarc27

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.