Halo: Fireteam Raven uniquement prévu sur borne d’arcade… pour le moment

Publié par le 28 mai 2018

Le nouveau Halo prévu en arcade portant le nom de Halo: Fireteam Raven ne sera probablement pas porté sur la console de Microsoft. C’est dans le dernier article en date sur le blog journalier de Halo que le developpeur, 343 Industries à confirmé l’information. Il n’y aurait en effet pas de planning de sortie de prévu pour ce soft sur Xbox, ni sur aucun autre système de jeu … en tout cas pour l’instant. Dans cet article, ou plutôt ce qui tient lieu de foire aux questions, la réponse à été la suivante:

« Est ce que Halo: Fireteam Raven est prévu sur Xbox?

Halo: Fireteam Raven est une expérience arcade unique chez vous qui prendra place dans une borne d’arcade géante faite sur mesure avec un écran 4K de 130 pouces (330,2 cm) et 4 mitraillettes montées. Raw Thrills et Play Mechanix ont construit quelque chose d’unique pour les salles de jeux et les centres de loisirs. Il n’y a actuellement aucun plan pour la publication sur Xbox ou d’autres plates-formes.

Le jeu sera disponible chez Dave & Busters (une chaine de restaurants possédant des salles d’arcades) aux États-Unis plus tard cette année, avec la disponibilité dans d’autres parties du monde par la suite. Cependant si vous avez beaucoup d’argent et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pourrez investir dans une de ces bornes d’arcade géantes. 343 Industries a déclaré que le jeu sera disponible auprès des distributeurs « à un niveau plus large » plus tard cette année; d’autres détails, comme les prix, viendront plus tard.

343 Industries a également confirmé que l’histoire de Fireteam Raven est tout bonnement géniale. Celle-ci est placée dans la chronologie de Halo: Combat Evolved , mettant les joueurs dans la peau des soldats ODST qui composent l’escadron Fireteam Raven. Alors que vous ne jouez pas en tant que Master Chief, vous combattez ses ennemis: les forces Covenant.  Enfin, 343 Industries a également rappelé que ses efforts pour soutenir Raw Thrills et Play Mechanix sur Fireteam Raven ne priveront pas Halo 6 de ses ressources:

« Halo: Fireteam Raven a été construit par les légendes d’arcade Raw Thrills et Play Mechanix, en collaboration avec des équipes spécifiques à 343 Industries pour des éléments d’histoire, d’art et de franchise. L’équipe de développement de base de 343 Industries reste au travail sur le prochain épisode Halo»

Halo 6 n’a pas encore été officiellement annoncé, mais ces annonces nous montrent que ce dernier est en cours de développement et certains détails à ce sujet ont été mis au jour. Par exemple, il a été confirmé que le nouveau FPS Halo proposera un support multijoueurs sur écran partagé et nous savons également qu’il sera gratuit pour les abonnés au Xbox Game Pass .

Halo: Firesteam Raven devrait sortir cet été chez Dave & Busters et gageons que nous aurons plus d’informations concernant Halo 6 d’ici quelques semaines à l’E3.