[Trailer] Megaman 11 dévoile sa date de sortie

Publié par le 30 mai 2018

La série des Megaman va faire son grand retour sur nos consoles et PC cette année. A partir du 2 Octobre, vous pourrez découvrir un tout nouveau Megaman sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Avec un nouvel arsenal de boss à affronter, notre ami Robot Bleu est de retour dans un jeu où le rendu visuel sera différent des récents Megaman 9 ou 10. Là où ces derniers avaient opté pour des graphismes plutôt rétro afin de conserver la patte 8-Bits de la grande époque, ce nouveau Megaman 11 sera lui en 2.5D lui donnant une touche tout à fait unique dans la série tout en conservant le charme rétro qui à fait les beaux jours de la franchise.

Megaman 11 rassemble un certain nombre de développeurs et d’artistes qui ont déjà travaillé par le passé sur les jeux originaux, ceci vise à équilibrer le style classique rétro avec les mécaniques plus modernes. Tout comme les précédents épisodes de la franchise, Megaman et ses alliés (Roll, Dr. Light et Rush) vont devoir se battre contre un Dr Wily toujours aussi infâme, alors qu’il tente de conquérir le monde (une fois de plus). Cette fois-ci, le scientifique fou a volé des améliorations expérimentales de l’université des robots. Ces améliorations ont pour but d’alimenter ses sous-fifres afin de les rendre encore plus dangereux que les sous-fifres que nous avons affronté par le passé. Bien évidemment, Megaman n’est pas en reste puisqu’il a acquis de nouvelles compétences, lui permettant d’augmenter ses capacités de tir et de saut, tout en volant les capacités des ennemis vaincus les uns après les autres.

Comme c’est la tradition avec les jeux Megaman, nous allons parcourir plusieurs niveaux en tirant sur des robots et en sautant par-dessus des obstacles difficiles pour enfin affronter le boss unique de chaque tableau. Au cours de ces batailles, nous devrons comme toujours trouver et exploiter leurs faiblesses afin de les vaincre et gagner leurs pouvoirs – ce qui donnera aussi à Megaman pour l’occasion un nouveau costume qui correspond au style du pouvoir volé en question. De plus, Megaman pourra faire appel à ses alliés, comme le cyborg Rush, pour utiliser des gadgets pour atteindre des zones secrètes ou difficiles d’accès.

Bien que ce Megaman conserve une partie classique des anciens softs, 4 modes de difficultés seront à l’honneur: Newcomer, Causal, Normal, et Superhero; et ces modes de jeux changeront principalement la résistance des ennemis (et par conséquent celle des boss de fin de niveau) mais aussi l’emplacement des points de sauvegarde. Le mode Newcomer est lui essentiellement prévu pour les joueurs n’ayant jamais (ou très peu) joué à la série, les habitués quand à eux se tourneront probablement plus du coté des modes Normal et Super-Heros.

Le plus grand changement dans le gameplay est le système Double Gear: à tout moment, Megaman peut activer deux pouvoirs spéciaux qui peuvent amplifier sa force d’attaque ou sa vitesse globale. Le Power Gear augmentera l’efficacité de ses attaques – offrant des coups plus rapides et même une double charge – tandis que le Speed ​​Gear ralentit le temps, permettant à notre ami d’échapper aux projectiles et de faire des sauts difficiles avec plus de facilité. Attention cependant car la surexploitation de ces compétences entraînera une surchauffe de Megaman ce qui l’empêchera d’utiliser l’un de ces buffs pendant une courte période.

Megaman 11 sortira le 2 Octobre 2018 sur PC , PlayStation 4 , Xbox One et Nintendo Switch.