Nokia dévoile la version internationale du X6

Publié par le 24 juillet 2018


Un mois auparavant, une information pour le moins étrange avait fais le tour de la planète : Nokia aurait préparé un smartphone nommé le Nokia 6.1 Plus. La source de cette information n’est autre que Google. La firme de Mountain View ayant communiquée la liste de ses terminaux compatibles ARCore (moteur de réalité augmentée de Nokia), très rapidement tous les médias se sont mis à relayer cette information , la transformant même en hypothèse.

Cette hypothèse était que le Nokia 6.1 Plus serait le juste milieu entre le Nokia 6.1 et le Nokia 7 Plus. Suite à cette hypothèse le responsable du développement produit Juho Sarvikas a publié sur son fil Twitter qu’il s’agissait ni plus ni moins d’une erreur de la part de Google. Avec cette annonce le responsable du développement démentait l’existence de ce smartphone. Suite à ce démenti tous les médias se mirent à relayer l’info. Surtout que le démenti semblait plus vouloir masquer le fait qu’il s’agissait d’une révélation et non d’une coquille.

Quelques jours plus tard, HMD Global officialisa la sortie du Nokia 6.1 Plus dont l’identité secrète n’est autre que le Nokia X6. Cette sortie confirma la rumeur qui fut lancée quelques jours auparavant par Google , de plus HMD Global annonça que le Nokia 6.1 Plus n’était pas un nouveau modèle mais la version internationale d’un produit qui était essentiellement destiné au marché chinois. Suite à son officialisation le Nokia 6.1 arrivera progressivement sur tous les marchés, il sera déployé en premier sur le marché chinois ou il sera vendu au prix de 250 Euros environ, ce qui semble être un prix des plus convenables.

La fiche technique du Nokia 6.1 Plus est identique a celle du Nokia X6, puisqu’il intègre un écran Full HD+ panoramique à encoche de 5,8 pouces, un Snapdragon 636 de Qualcomm, un double capteur photo de 16+5 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, une batterie de 3060 mAh avec Quick Charge, un lecteur d’empreinte digitale, un châssis en verre et en métal et une connectivité complète. Le Nokia 6.1 Plus ne sera proposé qu’en une seule version, 4+64 Go, alors qu’il est également proposé avec 3 Go ou 6 Go de RAM en Chine.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.