The Last of Us Part II

The Last Of Us Part II, le point sur ce que l’on sait

Publié par le 12 juillet 2018


A l’heure d’aujourd’hui, la suite des aventures d’Ellie et de Joël est parmi les jeux les plus attendus par toute une partie des joueurs. Faisons un point sur ce que l’on sait sur The Last Of Us Part II. Les personnages qui seront jouables tout d’abord. Dans le premier opus nous avions fait la rencontre avec Ellie et Joël, malgré le fait que Joël représente un personnage indispensable, il semblerait qu’Ellie soit le seul personnage jouable dans sa suite, c’est le directeur Neil Druckmann qui a révélé l’information pendant la présentation d’une démo du jeu pendant l’E3. Cependant cette annonce est tout de même à prendre avec prudence car Naughty Dog souhaite peut être induire les joueurs vers une fausse piste afin de ménager une surprise de taille. Joël serait il mort et Ellie partirait alors dans une vendetta vengeresse ? Joël driverait-il Ellie à distance ? Pour le moment nous n’en savons pas plus.

Un mode multijoueur serait de la partie, nous avions eu un mode multijoueur dans le premier opus, il est confirmé dans le suivant, sans pour autant donner de détails sur la façon dont il sera mis en place, ni les mécaniques de jeu auxquelles nous aurons droit dans celui-ci.

Sa date de sortie. Pour le moment pas d’informations précise sur celle-ci non plus, mais en Décembre dernier Naughty Dog avait annoncé que le jeu était avancé entre 50 et 60%, environ 7 mois plus tard, évidemment le jeu dois être encore plus avancé, nous devrions avoir d’ici quelques mois une date de sortie ou tout du moins une fenêtre de sortie pour le jeu, alors est ce que ce sera fin 2018 et Naughty Dog garde la surprise pour une prochaine grosse annonce, ou bien alors la sortie du jeu sera elle plus probable sur 2019 ? Sachant que le premier jeu était sorti courant Juin 2013, verrons nous sa suite arriver en Mai/Juin 2019? Gageons que cette info que les fans attendent finisse par arriver rapidement!

Enfin son gameplay, c’est la partie actuellement la plus connue de tous. De nouveaux mouvements pour Ellie sont disponibles, comme par exemple la possibilité de ramper sous les véhicules, ou même de se coucher totalement pour passer inaperçue dans les hautes-herbes entre autres. L’IA ennemie semble avoir elle aussi subi un lifting avec des ennemis qui semblent plus intelligents et plus structurés dans leur façon d’aborder le contact avec le joueur. En parlant de ça, les principaux ennemis à affronter, en dehors des clickers et autres joyeux infectés s’appellent les Seraphites. Ceux-ci font partie d’un culte religieux dangereux qui ne tolère pas les étrangers.

« Les Séraphites sont un groupe plus fanatique, et ils centrent leurs vies autour de la foi et de la spiritualité d’une manière devenue fanatique, hostile et agressive pour les étrangers » a expliqué Naughty Dog dans une interview .

The Last Of Us Part II sortira exclusivement sur PlayStation 4 à une date encore indéterminée.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.