Fallout 76

Fallout: Le jeu de société sort aujourd’hui !

Publié par le 24 août 2018


Inspiré des univers respectifs de Fallout 3, Fallout 4 et des DLC, le jeu de société reprenant la licence du jeu vidéo sort aujourd’hui de nos terres désolées. Et il faut avouer que celui ci reprend fidèlement les codes des différents opus.

Vous vous retrouverez donc sur la carte post-apocalyptique de Wasteland qu’il faudra explorer au fil de votre quête. Vous pourrez évidemment retrouver des lieux mythiques tels que la Capitale, The Pitt ou encore Far Harbor, mais aussi des endroits inconnus où cohabitent plusieurs factions pour le moins hostiles.

Vous pourrez choisir de vous rallier ou non à ces factions ou aux autres joueurs durant votre partie. Fallout oblige, ces alliances se verront parfois détruites au profit d’une meilleure…

Afin de remporter la partie, vous aurez un objectif secret à remplir ce qui conduira indéniablement à vous servir des autres joueurs à un moment ou un autre de la partie ! Il va falloir surveiller ceux ci de très près !

Mais attention! Les factions auront elles aussi un objectif à remplir qui signera la fin de la partie et l’échec collectif si celui ci venait à se concrétiser.

L’objectif principal à remplir n’est en réalité qu’une partie du jeu car vous trouverez sur votre chemin moult quêtes secondaires qui vous permettrons de gagner des points mais aussi d’améliorer votre personnage. Afin de booster celui ci vous aurez besoin des fameuses capsules ou encore des pouvoirs spéciaux que vous trouverez le long de votre quête.

Tout les éléments relatifs à votre héros seront inscrits sur un plateau personnel qui vous indiquera les points de vie ou encore le niveau de radiation, entre autres. Sachez que si vous venez à mourir, vous reviendrez en jeu au point de départ avec tout votre équipement et toute votre expérience! Ouf !

En parlant de personnages tiens! Il vous sera possible d’incarner plusieurs sorte de « héros » comme une Wastelander, une Goule ou encore un membre de la confrérie de l’acier. Vous aurez le choix entre 5 héros différents.

Prévu pour 1 à 4 joueurs, le jeu vous proposera une expérience similaire à ce que propose le jeu vidéo. Le jeu de base vous proposera 4 scénarios différents. On peut supposer que des extensions sortirons dans les mois prochains afin d’étoffer ce contenu.

Le jeu a été conçu par Andrew Fischer et Nathan Hajek et édité par Fantasy Flight Games. Vous pouvez le retrouver d’ores et déjà dans toutes les bonnes boutiques au prix de 55€.

Pseudo :

Joueur depuis la Sega mégadrive, je me suis orienté vers Xbox et Nintendo. Je joue à tout types de jeu ! De la simulation aux RPG en passant par les FPS, rien ne me fais peur ! Devenu rédacteur et streamer par passion. Egalement un grand adepte des jeux de sociétés en tout genre et collectionneur !

Steam pilou321193

Succés XBox x LoBiS 63 x

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.