Certaines sauvegardes du Cloud incompatible avec la Switch?

Publié par le 13 septembre 2018


Attendu pour le mois de Septembre, le Nintendo Switch Online, service payant de la Nintendo Switch qui sera nécessaire pour jouer en ligne avec ses amis. Actuellement aucune date précise n’a été annoncée par la firme japonaise qui a malgré tout apporté quelques précisions sur les services inclus.

Comme tout abonnement en ligne vous pourrez sauvegarder vos données en ligne, ce qui est déjà le cas pour les autres consoles, mais ce système de sauvegarde ne sera pas disponible pour tous les jeux, et de ce coté nous avons pu avoir la liste exhaustive des jeux qui ne bénéficieront pas de ce système de sauvegarde.

Dans cette liste nous retrouvons: Splatoon 2, Pokémon Let’s Go Pikachu, Pokémon Let’s Go Evoli, Dark Souls Remastered, Dead Cells, FIFA 19 ou encore NBA 2K19.

Toutefois Nintendo a tenu à s’expliquer malgré le fait que dans la liste certains jeux étant disponibles sur Xbox One et PlayStation 4 bénéficient de la sauvegarde sur le cloud.

«  Une vaste majorité des jeux Switch sera compatible avec les sauvegardes dans le cloud. Cependant, dans certains jeux, cette fonctionnalité pourrait permettre, par exemple, de récupérer des objets qui ont été échangés auparavant, ou de revenir à un rang en ligne qui a été perdu. Pour s’assurer du fair-play, les sauvegardes dans le cloud ne seront pas compatibles pour les jeux concernés »

Encore novice dans ce domaine, nous pouvons comprendre que Nintendo souhaite ne prendre aucun risque, toutefois il dois exister un moyen de se protéger contre les triches, auquel cas Sony, Microsoft ainsi que tous les autres éditeurs auraient du soucis à se faire avec les sauvegardes dans le cloud.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.