Quand Anthem se prend pour Ironman

Publié par le 11 septembre 2018


Lors de l’E3 nous avions déjà entre aperçu les exosquelettes qui permettraient aux joueurs d’accomplir leurs missions dans un monde sauvage et impitoyable. Et bien entendu certains d’entre nous se sont dis « Mais on dirait des armures d’Ironman? » et honnêtement on pourrait penser que Tony Stark aurait pu concevoir ces armures aux capacités incroyable. Ces armures plus communément appelées Javelins se classent en 4 catégories : Le commando, le Colosse, le Tempête et l’Intercepteur.

Chacune des 4 armures sera personnalisable aussi bien du point de vue armement qu’esthétique et aussi au niveau des capacités que nous pourrons débloquer au fur et à mesure de notre progression dans le jeu. Maintenant voici une petite description de ces 4 classes de Javelins.

  • Le Commando sera l’élément polyvalent du groupe, idéal pour le combat semi rapproché et rapproché, vous pourrez l’équiper de fusils d’assaut ou de fusil à pompe, en arme de jets vous aurez à votre disposition des grenades cryogéniques, incendiaires et bien d’autres encore, sachez que plus le niveau de rareté de vos armes sera élevé, et plus les effets de zone seront augmentés. Enfin il semblerait également que le commando puisse également jouer le rôle d’éclaireur puisqu’il pourra poser une balise de ralliement pour que les autres Javelins du groupe puissent le rejoindre afin de mener à bien la mission. Quant à sa capacité ultime, elle vous permettra d’envoyer une volée de missiles sur vos ennemis.
  • Le Colosse sera le « monsieur muscle » du groupe, pouvant embarquer une batterie d’armes lourdes il pourra fournir un feu nourri sur les ennemis pour défendre ses alliés, son armement sera basé sur des armes telles que des mitrailleuses mobile, lance grenades et autre lance roquettes. Le second rôle du colosse sera de fournir une protection aux autres javelins avec son bouclier frontal. Etant également un javelin de soutien, son mortier dorsal vous sera utile contre les tourelles ennemies. Il est équipé d’un missile qui pourra détruire en un coup n’importe quel ennemi. Son attaque de mêlé vous fera penser au« Smash » de Hulk et étourdira tous les ennemis aux alentours. Toutefois vous pourrez choisir de faire un colosse axé sur les attaques balistiques ou alors jouer un colosse incendiaire qui sera équipé de lance flammes.
  • Le Tempête peux être comparé à un sorcier qui pourra se téléporter pour esquiver les attaques et utiliser des sorts de différents éléments, que ce soit la classique boule de feu, le pic de glace ou la foudre qui tombe sur vos ennemis. Le tempête sera toujours au cœur de l’action pour permettre aux javelins environnants de pouvoir s’attaquer aux créatures les plus réticentes à se faire abattre du premier coup. Plus fragile que le commando, le colosse ou l’intercepteur, il est aisé de comprendre que le tempête sera plus adapté au combat à distance.
  • L’Intercepteur n’a pas encore dévoilé toutes ses capacités, cependant on peux le comparer à un cyber ninja (un peu comme celui de Metal Gear Solid), et que ses équipements seront sans nulle doute des sabres, des pièges et pourra attirer un groupe d’ennemi dans un piège tendu par les autres joueurs du groupe.

Bioware a quand même tenu à préciser que les vitesses de vol et de déplacement de chaque classe de javelins seront identiques, voulant privilégier la coopération en jeu au maximum, il a semblé judicieux au studio de faire en sorte que les quatre joueurs puissent se suivre sans pour autant se perdre de vue. Hormis le tempête qui pourra flotter de façon infinie, chaque javelins pourra avoir une surchauffe de ses moteurs et si vous êtes en train de voler et que vous êtes en surchauffe, et bien attendez vous à ce que la chute vous cause quelques dégâts.  Bien entendu chaque javelin pourra se placer en vol stationnaire, mais il vous faudra rester mobile pour éviter de vous faire attaquer de toute parts.

Nous espérons que ces petites explications vous feront patienter jusqu’à la date de sortie d’Anthem qui est annoncée pour le 22 Février 2019.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.