Quelle box geek choisir?

Publié par le 26 septembre 2018


Quand on veux faire plaisir à un Geek, que cela soit soi même ou une personne de notre entourage, on a souvent recours aux produits dérivés. Si vous en trouvez maintenant dans de nombreuses boutiques, comme par exemple celle de notre partenaire, de nombreux sites se sont lancés dans les « box geek ». Comment se retrouver dans ce dédale d’offres et de propositions, quels sont les avantages de chacune? Au lancement de la Wootbox de jeuxvideo.com, j’avais testé l’arcade block, la woot box, la stuffbox et la hitek box. A l’époque, la stuffbox double pop et la hitek box étaient les meilleurs choix. Quelques années plus tard, nous refaisons un test en comparant 3 box geek: la Wootbox, la Hitek box et la box de Lootcrat. Pour cela nous allons considérer le design, la quantité de loot, la qualité des loots et le prix. Gardons cependant à l’esprit que la qualité du contenu variera en fonction de chacun, de l’appréciation d’une licence, de l’utilité d’un objet etc. Certains n’aiment pas les figurines pop, d’autres n’aiment pas les Q posket, mais nous partirons de l’idée qu’une figurine sera plus appréciée qu’un Pin’s. Commençons donc notre épopée en quête de loot légendaire.

Boiboite, ma belle Boiboite

Premier point sur lequel nous allons nous attarder: les graphismes… euh le design, pardon, réflexe. En effet, le contenu reste certes le plus important, mais si vous comptez l’offrir, la présentation a son importance. D’aspect extérieur, la Wootbox ne convainc pas. Une boite toute simple avec l’étiquette de correspondance collée directement dessus, on aurait aimé un meilleur emballage, ne serait-ce que pour la sécurité du transport. La lootcrate, quand à elle, présente un aspect sobre et épuré, une boite de belle facture avec un noir uniforme. Cela présente bien, mais on aurait pu apprécier un peu plus de joie ou de fantaisie. Enfin, la Hitek box présente elle aussi un design sobre, avec un blanc lumineux et la mascotte Hitek, classique mais efficace. Si on ne prenait en compte que l’aspect extérieur, l’Hitek box remporterait le point. Cependant, la Wootbox nous réserve une petite surprise à l’intérieur.

On donnera donc le point du design à la Wootbox.

Du loot, du loot, du loot !!!!!!

Occupons nous maintenant du contenu. Sachez tout d’abord que la Hitek box existe en 3 versions: la silver à 29.99 euros contenant entre 4 et 6 produits, la gold à 49.99 euros, contenant entre 6 et 8 produits et la platinum à 99.99 euros, contenant entre 8 et 10 produits. Pour notre comparatif, nous avons donc choisit la box silver. Celle-ci contenait 5 produits: un T-shirt, un Mug Venom, une figurine Lando Calrissan et deux figurines Family guys. Un contenu peu varié et même si la figurine Star wars est de bonne qualité, les figurines family guys font remplissage. La box de chez lootcrate contient elle aussi 5 objets. Un T-shirt, une figurine Rick et Morty, un cahier Harley Quinn, un grip de téléphone batman et un pin’s « courage le chien froussard ». Là encore, la figurine et le cahier sont de bonne facture, les deux autres objets font remplissage pour atteindre le quota. La wootbox, enfin, contient elle aussi 5 objets. Un T shirt, une figurine Q posket Deadpool, un jeu de société one punch man, une carte exclusive pour le jeu et un porte clé décapsuleur batman. Si l’objet le plus chiche est le porte clé, le reste du contenu est plutôt intéressant et varié, mais aussi de bonne facture. Egalité donc sur la quantité, mais le point va à la Wootbox au niveau de la qualité des loots.

J’ai dépensé sans compter!!!

Au niveau des tarifs, nous sommes resté sur les box de bases. Sachez qu’il est possible d’upgrader les box hitek avec un deuxième T shirt ou les versions citées plus haut. La Hitek box est donc disponible à partir de 29.99 euros, la lootcrate au tarif de 28 euros et la Wootbox pour seulement 21.99 euros. Ici encore, le point revient à la Wootbox dont le tarif est le plus abordable.

Conclusion

Je n’aurais jamais cru dire ça tant j’avais craché sur la Wootbox et son contenu inutile et anecdotique à son lancement, mais l’évolution de la box de jeuxvidéo.com est assez incroyable. Aujourd’hui elle s’en sort haut la main en remportant le point dans toutes les catégories. Il y a même moyen de la faire descendre à 20 euros par mois en prenant un abonnement de 12 mois (payable entièrement à la commande) Je dois avouer être aussi déçu de la Hitek box, bien en dessous de ce qu’elle était dans mes souvenirs (peut être un mauvais mois, il faudra re-tester).

Here comes a new challenger!!!!!!

box

En bonus track, sachez que Hitek propose régulièrement des box thématiques au tarif de 49.99euros. L’avantage ici, il n’est pas possible de tomber sur une licence que vous n’aimez pas puisque tous les loots sont sur le même thème. Cette fois ci, il s’agissait de la deuxième édition de la box Zelda dont vous pouvez voir le contenu ci dessous:

La box contient donc un T-shirt, Une replique en métal du bouclier Hylien, Un désodorisant bouclier Hylien, un porte clé exclusif Link, une lampe rubis vert, un canevas lumineux Breath of the Wild et un poster façon vitrail d’église représentant l’évolution de Link au fil des jeux. Bien qu’un peu plus cher, la box thématique est souvent d’un bon rapport qualité prix et vous êtes sur d’avoir un thème qui vous convienne, justifiant l’investissement.

Pseudo :

Joueur depuis la NES et ayant possédé toutes les consoles sauf la regrettée Dreamcast, jouant a tous les styles de jeux et chasseurs de trophées compulsif

Playstation Archangejulien

Succés XBox JusticiaOmnibus

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.