[Critique] Jour J : le Dieu Vert

Publié par le 28 septembre 2018


1475, alors que la peste noire provoque des ravages en Europe, l’Afrique des royaumes maliens en a profité pour devenir une grande puissance grâce à l’or de Guinée. Nous retrouvons dans cet album une Jeanne d’Arc plus téméraire et moins prude, en compagnie de son amie et amante Innana l’amazone .

Les deux aventurières ont pour mission de voler une importante somme d’argent à l’empire Africain, afin de renflouer les caisses de la compagnie du dragon blanc pour laquelle elles travaillent toutes les deux. Nous les retrouvons dans plusieurs cités à l’allure orientale. Elles échafauderont plusieurs plans qui se solderont par des réussites et parviendront à remplir leur contrat. Malheureusement tout ne se passera pas comme elles le souhaiteront, le fils du Calife d’Espagne qui les accompagne se fera capturer et elles devront exécuter de basses besognes pour le compte de l’église catholique d’Espagne.

Ce nouveau tome du Jour J se trouve à mi chemin entre un film historique relatant la vie de Jeanne d’Arc et un film de Western, il nous dévoile comment aurait pu être la vie à l’époque de la chevalerie si certaines décisions avaient été prises à la place d’autres et comment certains personnages historiques auraient vécus s’ils avaient fait d’autres choix. Direction le site des Éditions Delcourt si vous souhaitez qu’il fasse partit de votre collection.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.