Un remastered annoncé pour The Last Remnant

Publié par le 11 septembre 2018


A la base sorti le 20 novembre 2008 sur Xbox 360 et le 20 mars 2009 sur PC, le jeu de rôle développé et édité par Square Enix, The Last Remnant avait reçu un accueil plutôt froid de la part des joueurs Xbox et PC. En effet les faibles ventes du jeu sur ces deux supports n’ont pas convaincus les développeurs à poursuivre leur effort sur une troisième plateforme qui aurait dû être la PlayStation 3.

Cependant, nous apprenons que Square Enix compte faire un remastered de son jeu sur la dernière console de Sony. Tout d’abord annoncé pour le marché japonais, l’éditeur a finalement officialisé sa sortie pour l’Europe et l’Amérique du Nord. Le jeu sera donc déployé mondialement le 6 Décembre prochain et sera disponible sur le PlayStation Store en version digitale au prix de 19€99Les graphismes ont été améliorés grâce à l’utilisation du moteur Unreal Engine 4. Pour le moment aucune plateforme autre que la PlayStation 4 n’a été annoncée que ce soit au Japon ou ailleurs dans le monde, ce qui fait que ce remastered serait pour l’heure une exclusivité Sony. A noter qu’à l’époque, le jeu initial avait été une exclusivité Microsoft, ce qui explique peut être pourquoi il ne sort aujourd’hui que sur la console Sony.

The Last Remnant Remastered est prévu sur PlayStation 4 le 6 Décembre 2018, pas de version physique annoncée pour l’instant.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.