[VIDEO] Du Half-Life dans un projet amateur

Publié par le 18 septembre 2018


Beaucoup de gameurs attendent depuis des années qu’une annonce d’un Half-Life 3 pointe le bout de son nez. L’arlésienne ne vient pour l’instant pas rassurer leur attente et aujourd’hui ce n’est malheureusement pas cette annonce que nous allons vous présenter non plus, mais tout autre chose. En effet des amateurs se sont amusés avec l’Unreal Engine 4, ce moteur qui équipe pas mal de jeux désormais et qui du coup est utilisé par ces personnes afin de « redonner » vie à Half-Life 2 (qui rappelons-le utilisait Source en moteur graphique en 2004).

Appelé « Projet Lambda », le moins que l’on puisse dire c’est que même si le titre ne côtoie pas les meilleurs productions en terme de graphismes, le projet amateur a tout de même de la gueule et vous pourrez même télécharger une version démo gratuitement du premier chapitre sur la page Youtube de ce projet. Mais comme je suis sympa je vous met le lien ici. Prévoyez un peu de temps selon votre connexion, la démo pèse un peu plus d’1 Go. A noter que les développeurs de ce projet -Silver TM- pensent continuer sur un épisode 2, donc si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaîne et à aimer et/ou commenter leur vidéo.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.