Nous avons joué à HITMAN 2 !!

Publié par le 10 octobre 2018


Ce lundi 8 octobre 2018, nous étions invité par Warner Bros à prendre part à une session de jeu sur HITMAN 2 et nous avons donc bien évidemment répondu à l’appel. Nous nous retrouvons alors sur Paris, dans le 8eme arrondissement, au 11 rue Jean Mermoz chez Gentlemen 1919, un barbier qui cache bien des choses. Au premier abord, nous sommes chez un barbier tout ce qu’il y a de plus classique avec plusieurs fauteuils, quelques miroirs et la possibilité de nous faire tailler la barbe offert pour l’événement. Une grande affiche d’Hitman 2 et 2 écrans visibles avec le jeu en fond nous indiquant que nous sommes à la bonne adresse.

Jusque la vous aller me dire, cool ta vie, mais le jeu ! Attendez la suite, car l’ambiance proposée à l’occasion de cette invitation est plutôt classe. Nous suivons un de nos hôtes qui nous montre le chemin à suivre pour arriver dans l’arrière-boutique. En poussant la porte nous tombons sur un bar clandestin avec de gros canapés, des petits tonneaux, et dans le fond un fumoir à cigare. Copiant le style de l’époque de la prohibition, le style de ce bar très atypique nous donne réellement l’impression d’être un gentleman. Tapis dans le fond du bar, une petite surprise: il s’agit d’un costume nous rappelant l’objet de notre présence ici. En ressortant du bar, on distingue un escalier qui nous emmène un étage plus bas, où deux pièces distinctes permettent de s’installer tranquillement, pour plus d’intimité. Pour l’occasion 2 écrans dans chaque pièce étaient installés pour que nous puissions aussi profiter du jeu.

Avant de commencer la session de jeu, une partie des personnes travaillant chez IO interactive, nous débriefent quelques minutes sur le jeu et nous prenons enfin place pour une session. Nous avons deux choix qui se posent à nous, la manette Xbox One ou le combo souris/clavier. Notre testeur étant plus à l’aise avec une manette en main, commence donc la découverte de ce nouvel épisode.

Nous incarnons une nouvelle fois l’agent 47. Cette mission se déroule dans la jungle colombienne qui, graphiquement, est époustouflante tant au niveau des effets d’ombres et de lumières que du reflet du soleil faisant scintiller l’eau ou de la végétation, des routes goudronnées ou gadoueuses, bref le travail est de très bonne facture. Dans ce décor réussi, les sons réalistes de la nature tels que des oiseaux sifflotants, l’eau qui coule, un léger vent, vous transportent dans cette jungle pas aussi calme qu’elle n’en a l’air. Même si la musique est présente, elle se fait très discrète et ne casse pas cette impression de vivre une belle aventure colombienne. Rico Delgado, Jorge Franco et Andrea Martinez sont les 3 cibles à éliminer. Leaders de cartel et entourés de sicarios pour les protéger, c’est avec autant de façons possibles qu’imaginables que vous pourrez venir à bout de vos contrats.

Que cela soit en ouvrant un robinet auquel un tuyau est relié, ce qui a pour conséquence d’alerter un garde afin que vous puissiez passer derrière lui discrètement sans que celui-ci vous remarque lorsqu’il part refermer le robinet ou bien lorsque vous décidez de déconnecter le fusible d’un tableau électrique pour pouvoir vous introduire dans une maison sans éveiller le moindre soupçon, c’est toujours plaisant à exécuter et cela nous montre les innombrables possibilités qu’offre le titre. Si vous le souhaitez, il vous est possible de ne pas tenir compte de l’infiltration, de massacrer beaucoup de personnes et d’exécuter vos cibles de cette façon. Bien qu’expéditive elle enlève en rien ce qui fait le charme d’Hitman.

Le déguisement est bien évidemment toujours d’actualité pour pouvoir vous promener plus ou moins tranquillement lors de vos balades. Bien entendu pour pouvoir exécuter les contrats qui vous sont confiés, les armes en tout genre (corde de piano, couteau, pistolet silencieux, ciseaux, marteau, clé anglaise, etc…) sont toujours présentes. Pour les non-initiés à l’univers d’Hitman, le jeu peut être difficile à prendre en main et pourrait en rebuter certains au premier abord. Au contraire les fans de la série retrouveront une continuité au précèdent opus avec les mêmes codes et les même plaisirs manettes ou claviers/souris en main. Si vous souhaitez une suite digne de ce nom au premier épisode, je peux vous dire que sur cette session d’environ 2 heures de jeu, c’est bien le cas ici.

En Conclusion nous avons réellement apprécié cette session de jeu. Que cela soit au niveau de l’ambiance sonore, des graphismes ou des possibilités qu’offre le titre. Si vous souhaitez acquérir HITMAN 2, qui est déjà GOLD, sachez que la sortie est prévue pour le 14 Novembre 2018 sur PlayStation 4,Xbox One, et PC.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.