Ace Combat 7

[PGW2018] Ace Combat 7 prends son envol

Publié par le 30 octobre 2018


Dans un coin un peu caché du salon se trouvait le stand dédié à Ace Combat 7. L’occasion pour nous de tester nos talents de pilote dans deux sessions à l’approche totalement différentes. Notre première session de jeu à été sur la Version VR du titre. Armé du casque de Sony, on nous a proposé une manette totalement immersive, proposant une manette de gaz et un stick. Après quelques réglages et explications, l’avion sort du hangar et l’on se prépare à décoller. On pousse la manette des gaz, on attends le bout de la piste et on tire sur le stick pour lever le nez et fendre les nuages. S’en suit alors un rodéo aérien pour traquer les appareils ennemis. Tant que l’on reste au dessus des nuages, l’immersion est parfaite et le plaisir de pilotage est au rendez vous. Par contre, dès que le sol est en vue, on ressent un certain malaise et un déséquilibre dû à la réalité virtuelle. Nous ne savons pas si la manette sera proposée à la vente.

Dans une deuxième session à la manette, nous étions aux commandes d’un rafale pour une attaque de base. La maniabilité est toujours très fluide et instinctive. Le jeu est graphiquement inégal. Les décors sont assez sommairement représentés, mais les effets d’explosions sont réellement sublime et passer au travers du nuage incandescent au dessus des réservoirs d’essence que vous venez d’exploser est tout bonnement splendide et jouissif. Cependant, la mission proposée étant un poil redondante et nous demandait d’enchaîner les survols de la base ennemie pour détruire silos, tours radar et réservoirs jusqu’à ce que les renforts aériens arrivent. Un peu plus de diversité dans les objectifs aurait été appréciable.

Si l’on émet un bémol sur l’intérêt du jeu dans la durée, le jeu semble tout à fait appréciable et immersif et promet des sessions de jeux sympathiques.

Pseudo :

Joueur depuis la NES et ayant possédé toutes les consoles sauf la regrettée Dreamcast, jouant a tous les styles de jeux et chasseurs de trophées compulsif

Playstation Archangejulien

Succés XBox JusticiaOmnibus

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.