Ark Survival Evolved

[PGW2018] Découverte de Ark Park, la visite en réalité virtuelle.

Publié par le 30 octobre 2018


Lors du salon, il nous a été proposé de réaliser un rêve de gosse, partir à la rencontre des dinosaures. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur le stand du studio de Snail Games pour la découverte de Ark Park. Le concept est simple: vous promener dans le parc de dinosaures en réalité virtuel. Alors éliminons tout de suite la question récurrente de tous les jeux en VR, le gameplay peut se faire au PS Move ou à la Dualshock 4. Sur le stand, seule la DS4 était proposée. Nous avons donc démarré notre session avec les déplacements à la manette à l’aide des stick analogiques.

[themoneytizer id= »2723-1″]

Au bout de 5 minutes, l’impression de perdre l’équilibre étant trop forte, nous sommes passés au déplacement par téléportation histoire de pouvoir tenir pendant les 15 minutes qui nous étaient proposées. Force est de constater, au vue des sessions des autres joueurs présents sur le salon, que nous n’étions pas les seuls incommodés par le motion sickness. Le déplacement par téléportation quand à lui est tout sauf instinctif. vous devez pousser le stick analogique gauche pour déclencher la téléportation et viser avec le casque pour déterminer la profondeur de votre déplacement. Le stick droit servant à l’orientation d’arrivée.

Trois modes de jeux s’offrent à nous pour les sessions solo: Facility, Explore et Battle. Le mode Facility vous propose de faire un tour en monorail, de visiter un musée avec des hologrammes de dino ou bien d’aller dans un camp de la foret pour personnaliser votre personnage. Un mode sur lequel il peut être intéressant de s’attarder dans le jeu final, mais assez limité pour une présentation de 15 minutes. Nous passons donc au mode Explore. Ici, vous pouvez récupérer des matériaux pour crafter des armes et des tenues pour affronter l’environnement hostile. Mais en mode exploration vous ne serez jamais inquiétés. Me vient alors à l’esprit une phrase de Ian Malcolm dans Jurassic Park: « Auriez vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures? ».

Nous passons donc au mode Battle, qui, à priori, devrait nous proposer de voir des dinosaures puisque le principe de ce mode est de résister à des vagues de dinosaures qui veulent détruire votre équipement. Et là encore, douche froide. Le gameplay est beaucoup trop approximatif pour être agréable, les icônes sont soit trop près de nous, ce qui oblige à se coller le menton sur la poitrine pour les sélectionner, soit il faut viser à côté pour interagir avec.

Bref, vous l’aurez compris, notre premier contact avec les dinosaures à été un vrai fiasco, presque autant que Jurassic Park 3.

Pseudo :

Joueur depuis la NES et ayant possédé toutes les consoles sauf la regrettée Dreamcast, jouant a tous les styles de jeux et chasseurs de trophées compulsif

Playstation Archangejulien

Succés XBox JusticiaOmnibus

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.