Persona 3: Dancing in Moonlight

[PGW2018] Persona se met au jeu de rythme

Publié par le 31 octobre 2018


Lors du salon, nous avons pu faire une session de jeu sur Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Sunlight. L’occasion pour nous de nous frotter au jeu de rythme dans l’univers de Persona et de tester notre sens du rythme.

Pour notre session, nous avons pu tester nos talents sur le thème principal de Persona 5. Le concept est simple, pendant que Joker ou Ana se déhanche, vous devez appuyer en rythme sur les boutons correspondants lorsque ces derniers atteignent le cercle. Le côté droit correspond aux touches triangle, rond et croix, quand le côté gauche correspond aux touches haut, gauche et bas. Plus votre timing est précis, plus vous engrangerez de points. Chaque chanson possède trois niveaux de difficulté. Vous aurez aussi des combos à enchaîner et parfois deux touches en même temps. Quand le trait rose apparaît, vous devez appuyer sur les deux touches correspondantes en même temps, quand la bande verte vous demande de maintenir la touche le temps que celle-ci se consume.

Le même principe s’adresse à Persona 3 : Dancing in Moonlight, avec la bande originale du jeu et les personnages de l’opus correspondant. Cependant, notre session a été entachée d’un souci technique. En effet, les bulles indiquant les boutons sur lesquels appuyer étaient bleues, tout comme le décor dans lequel dansait notre protagoniste, rendant la lecture très compliquée. On ne sait pas si ce sont des paramètres réglables dans le jeu complet, mais cela ne l’était pas dans la version de présentation.

Persona 3 Dancing in Moonlight et Persona 5 Dancing in Sunlight proposent une expérience accessible à tous dans leurs niveaux de difficulté minimale et un challenge pour les amateurs de scoring dans les niveaux les plus élevés.

Pseudo :

Joueur depuis la NES et ayant possédé toutes les consoles sauf la regrettée Dreamcast, jouant a tous les styles de jeux et chasseurs de trophées compulsif

Playstation Archangejulien

Succés XBox JusticiaOmnibus

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.