[PGW2018] Sortie de route pour Team Sonic Racing

Publié par le 31 octobre 2018


Quand il y a quelques jours est tombée l’annonce du report de la sortie de Sonic Team Racing, nous nous demandions quelles en étaient les motivations. Surtout que nous savions que ce dernier serait jouable lors de la PGW, nous avions donc hâte de poser les mains sur la manette.

Au premier abord, le jeu semble propre, graphiquement correct et très coloré, dans l’esprit de ce qu’on attend d’un jeu Sonic. Le roaster propose une quinzaine de personnages emblématiques de la série, allant de Sonic à Tails en passant par Knuckles ou Amy. Les personnages sont rangés en trois catégories, Vitesse, technique et puissance. Dans les faits, la différence n’est vraiment pas flagrante. Une fois le personnage choisi, c’est parti pour la course. Le concept du jeu en équipe est intéressant, en effet, il ne suffit pas d’arriver premier pour gagner, mais il faut aussi que vos deux partenaires soient bien placés. Cela apporte aussi des variations de gameplay intéressantes, comme la possibilité de s’échanger les armes récupérées dans les box mystères, ou bien utiliser des techniques d’équipe pour se relayer en aspiration ou accumuler du boost. En théorie, pas mal de bonnes idées pour un jeu fun et une alternative à Mario Kart.

En réalité, le bilan est bien plus sombre que cela. L’écran est tout d’abord surchargé d’informations qui rendent le tout illisible, entre la position de vos coéquipiers, le nombre de tours restants, votre position, votre power up, la barre de boost qui se remplit, les alertes et les messages qui popent, on se retrouve vite dépassé par trop d’informations. Ensuite, niveau gameplay, les véhicules n’ont aucune variation de vitesse, tout semble fonctionner à l’inertie, sauf quand vous mettez un pneu dans l’herbe, où vous auriez tout aussi bien pu percuter un mur tellement le freinage est violent. Ceci dit, cela ne s’applique pas à l’IA, allié ou adverse qui coupe l’herbe régulièrement sans être inquiété. D’ailleurs en parlant de l’IA, il semble que vos coéquipiers n’aient pas compris le principe du jeu, car ces derniers restent toujours à vos côtés, allant parfois jusqu’à vous bloquer sur la ligne d’arrivée. 99% du temps, vous arriverez tous groupés alors qu’ils auraient pu 100 fois prendre la tête de la course.

Après ces 4-5 courses, on comprend donc le report du jeu et on espère une véritable amélioration d’ici la sortie, car en l’état, il est difficile de trouver des arguments justifiant un doute avec le maitre de la catégorie.

Pseudo :

Joueur depuis la NES et ayant possédé toutes les consoles sauf la regrettée Dreamcast, jouant a tous les styles de jeux et chasseurs de trophées compulsif

Playstation Archangejulien

Succés XBox JusticiaOmnibus

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.