Civilization VI

Civilization VI annonce la date de sortie de sa prochaine extension !

Publié par le 21 novembre 2018


Sortie en Février dernier, la première extension de Civilization VI vit le jour et apporta son lot de nouveautés majeures qui redonna un souffle nouveau au 4X de Firaxis! Et aujourd’hui, le studio compte bien continuer sur sa lancée, et annonce Gathering Storm. Comme son nom l’indique, cette extension mettra en avant les catastrophes naturelles, ainsi que la géographie de la carte générée aléatoirement, vous pourrez retrouver « La Seine » ou « le Nil » selon la civilisation choisie près de vos villes!

Sur les nouveautés principales, on retrouvera 8 nouvelles civilisations, 9 nouveaux dirigeants et 7 merveilles naturelles, notons que son lot de quartiers, unités, aménagements et bâtiments feront leurs apparitions avec les nouvelles civilisations! Évidemment, les catastrophes donneront un bonus non négligeable à qui prendra le risque de s’installer à côté mais il devra faire attention au courroux de cette dernière et devrait être en mesure de la contrer si le joueur ne veut pas voir son empire réduit à néant !

Les inondations, les éruptions volcaniques, la sécheresse ainsi que les tempêtes de sables et autres ouragans et blizzards feront leurs apparitions pour vous mettre des bâtons dans les roues! Concernant le commerce, il pourra se faire autrement que par simples voies terrestres. Les tunnels, et les voies ferrés feront leurs apparitions, ce qui permettra une plus grande souplesse à notre manière de commercer.

Le joueur devra également maintenant faire plus attention à sa production d’énergie, car cette dernière aura un impact sur le climat environnant, et vous pourrez ainsi favoriser les éoliennes et autre énergie solaire ! Firaxis écoute ses joueurs, car le Congrès Mondial fera son grand retour et permettra une manière différente de gagner par victoire diplomatique! Comme dans le cinquième opus, le Congrès permettra aux joueurs de se faire élire et ainsi avoir certains avantages! On pourra organiser des « jeux mondiaux » et « foires mondiales » ce qui permettra des bonus économiques non négligeables! Le Prix Nobel de la Paix pourra être attribué aux joueurs les plus pacifistes également !

Civilization VI apprend de ses différents opus, car à la manière de Civilization : Beyond Earth, l’arbre des technologies se poursuivra une fois ce dernier terminé avec différents cheminements possibles ! L’End Game est donc remis en avant avec cette extension! Firaxis apprend aussi de ses erreurs avec à la base un opus assez inégal et revient en force après Rise and Fall et le retour des âges d’or qui donnent un nouveau souffle à la saga !

Gathering Storm sera disponible dès le 14 Février 2018 sur PC ! Aucune nouvelle de cette extension sur la version Switch du titre pour le moment.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.