L’auberge d’Hearthstone ne cesse de s’agrandir

Publié par le 07 novembre 2018


Cela fait maintenant plus de 5 années que l’auberge virtuelle du jeu Hearthstone est ouverte. Et il faut dire que le jeu free to play de Blizzard a conquit beaucoup de monde.

Et il faut dire que le maître nain qui tient l’auberge a vu défiler plus de 100 millions de joueurs qui se sont affrontés lors de parties mémorables. Il y a eu beaucoup d’affrontements, des Mages affrontant des Chasseurs, des Guerriers attaquant sans relâche les Démonistes et des Druides mettant à mal des Paladins.

Fort de son succès et de sa prise en main simple, Hearthstone propose aux joueurs d’assembler des decks avec des cartes provenant du jeu de cartes à collectionner World of Warcraft qui a eu ses heures de gloire et a vu Hearthstone reprendre le flambeau. Il va d’ailleurs avoir droit à une sortie en version « Classic ». Concernant Hearthstone, le président de Blizzard Entertainment a déclaré :

«Cent millions de joueurs représentent un exploit titanesque pour Hearthstone, mais pour nous, la véritable victoire, c’est que tant de gens de par le monde aient adopté l’esprit du jeu. À la BlizzCon, aux Fireside Gatherings ou tout simplement sur les chaînes des streamers les plus populaires, rien n’est plus exaltant que de voir la communauté de Hearthstone rassembler des millions de joueurs et de fans, en ligne ou dans la vraie vie.»

Ce qui fait la force de Hearthstone, ce n’est pas QUE sa prise en main, c’est également la communication simplifiée entre les joueurs qui se fait par des répliques pré-enregistrées. En effet, il n’est pas rare de voir Jaina Portvaillant menacer Rexxar, ou encore Cairne Sabot de Sang provoquer le prince Arthas avant qu’il ne devienne le Roi Liche. Tout cela contribue à créer une atmosphère accueillante pour tout le monde qu’il soit débutant ou vétéran et à proposer un rythme de jeu différent des autres jeux compétitifs tout en restant un titre exigeant, de par le gameplay et les divers événements proposés au fil de l’année.

Blizzard a même souhaité mettre l’accent sur l’ambiance d’une auberge qu’on ne peu dissocier du jeu, en encourageant les joueurs à s’affronter dans le monde réel. Cela est devenu possible grâce au programme Fireside Gatherings où tous les joueurs s’affrontent amicalement dans des tournois, ce qui permet entre autre de remporter des lots spéciaux mais aussi de nouer de nouvelles amitiés. Durant ces Fireside Gatherings, les joueurs peuvent participer à des évènements qui précédent les sorties de nouvelles extensions de Hearthstone. Cela permet à tous les joueurs de tester les nouvelles cartes ajoutées au jeu en avant première. Mensuellement on peux dénombrer pas loin de 2.655 Fireside Gatherings qui se déroulent dans les villes du monde entier, en partant de Boston pour aller jusqu’à Pékin. Et cette année ce sont pas loin de 23.000 de ces événements qui se sont organisés et qui continueront de s’organiser dans les ville du monde entier.

Enfin Blizzard tient à remercier ses joueurs, et pour fêter le passage de la barre des 100 millions de joueurs, organise un événement anniversaire. Du 7 au 11 Novembre, tous les joueurs qu’ils soient nouveaux ou anciens recevront en se connectant, un lot de 6 packs de la dernière extension Projet Armageboum, une série de quête intitulée « Hommage aux joueurs » sera aussi disponible et permettra de gagner 500 pièces d’or qui pourront être utilisées pour acheter de nouveaux packs de n’importe quelle extension, ou s’ils le désirent livrer des combats en arène, qui est le mode PVP de Hearthstone.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.