Le monde des comics perd un de ses piliers!

Publié par le 12 novembre 2018


Si vous êtes comme moi, vous avez été bercés par le monde des supers-héros. Le monde des jeux-vidéos et du cinéma sont plus proche que jamais, et aujourd’hui je dois dire que j’ai appris une nouvelle qui a mis énormément de chagrin dans mon coeur de geek-gameur. En effet, le papa de nombres de comics, et donc de nombreux supers-héros nous a quitté. Je veux bien entendu parler de ce grand Monsieur qu’était Stan Lee.

Inutile de vous énumérer toutes ses créations, il y en a tellement… Mais à partir d’aujourd’hui l’univers Marvel sera bien moins drôle car son créateur est parti rejoindre de nouveaux horizons à l’âge de 95 ans. Ses caméos faisaient parti des choses que j’affectionnais tout particulièrement de scruter dans chacune des super-productions basées sur son univers, et je dois dire que c’est une chose parmi tant d’autres qui va me manquer. Et tout particulièrement les prochaines productions à sortir. En effet, ses futurs caméos dans Captain Marvel et Avengers 4 par exemple n’auront pas la même saveur que les précédents, à l’instar d’un autre grand nom qui nous a quitté en la personne de Carrie Fisher, alias notre princesse Leia bien aimée

Pour moi, Stan Lee c’était un passionné. Il mettait tellement de soin dans tous ses comics. Avant d’être un adepte de ce grand Monsieur, lorsque je n’étais qu’un « noob » dans la connaissance des comics, je me demandais bien ce qu’il pouvait foutre dans tout ces films. Puis je me suis intéressé à l’univers des comics, et pas uniquement celui des Marvel. Et force est de constater que ce gars était vraiment quelqu’un. Il fallait avoir une sacré imagination afin de créer tout ces univers que nous connaissons tous. Aujourd’hui nous perdons non seulement un grand nom des comics, mais finalement, les héros de ses comics ne seront pas les seuls qui seront orphelins. Merci Monsieur Lee, merci d’avoir permis à nos imaginaires d’enfants de pouvoir s’évader de notre quotidien morne et morose, merci à vous d’avoir créé un univers aux milles facettes. Puissiez vous apporter de la gaité là ou vous êtes allé. Aujourd’hui le monde geek se sent tout seul, et un homme nous a quitté, mais il va désormais revêtir un tout autre statut, celui de légende.

Pseudo :

Gamer depuis ma tendre enfance, ma première console : La Game Boy Fat. Depuis je n'en suis jamais sorti et je collectionne toutes les consoles que je trouve. Principalement Fan de RPG, j'aime aussi les jeux de plateforme à l'ancienne.

Steam stephtoonz

Playstation stephtoonz

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.