Netflix dévoile six nouveaux films et séries d’animation

Publié par le 07 novembre 2018


Afin de continuer de renforcer son offre de divertissement familial, le géant du streaming Netflix vient de dévoiler les noms de 6 films et séries d’animation qui arriveront sur la plateforme de streaming dans les années à venir.

Voulant toujours offrir plus de contenu à ses fans, Netflix a annoncé que trois émissions seraient rajoutées. Il a notamment engagé Craig McCracken qui n’est autre que le créateur du dessin animé « The Powerpuff Girls » pour créer une série basée sur l’histoire d’un jeune garçon qui devient un super héros après avoir rencontré des pierres cosmiques et nous pourrons suivre ses aventures au fur et à mesure qu’il découvre ses nouvelles capacités. Pour les deux autres shows nous pourrons assister  également à « Trash Truck » où nous pourrons suivre l’histoire d’un enfant de 6 ans qui se lie d’amitié avec un camion poubelle. Nous aurons également droit à « Go ! Go ! Go ! Cory Carson » qui sera un spectacle basé sur le hit Go!Go! Smart Wheel. Les deux dernières émissions seront plus destinées aux enfants d’age préscolaire.

En plus de ses trois émissions , Netflix vas également soutenir  une série limitée qui seras produite par Jorge Gutierrez qui s’intitulera tout simplement « Maya et les trois », et bien que les séries limitées soient souvent diffusées sur les chaines câblées, c’est très rare de voir ce format être adapté en dessin animé. Jorge Gutierrez a confié lors d’une interview au magazine Variety, vouloir faire quelque chose qui ressemble au Seigneur des Anneaux, mais dans une version mexicaine. Il a même révélé que le héros de cette série sera une femme qui serait en partie humaine et en partie divine et que l’univers de la série s’inspirerait des légendes Méso-Américaines.

Toutes ces annonces de films et de séries s’inscrivent dans la continuité de la poussée de Netflix vers une programmation animée des plus originale. Bien que Disney se prépare à lancer de son coté son service de streaming qui sortira en 2019, Netflix s’applique à une approche des plus axée sur la demande du créateur et a demandé à la communauté créative ses meilleures idées.

Dans cet optique la responsable du service enfant et famille, Melissa Cobb, qui travaillait comme cadre chez Dreamworks veille à ce que l’effort ne soit pas relâché et a même déclaré:

« Nous essayons de prendre la philosophie de Netflix qui consiste à donner aux créateurs les moyens d’agir, et de l’introduire dans l’espace de l’animation. Nous ne sommes pas concentrés uniquement sur la création d’une identité de marque unique. Nous voulons produire un large éventail de contenus qui plaisent aux enfants et aux familles du monde entier. »

En plus de cette collaboration, le studio a annoncé d’autres projets plus ambitieux, comme Pinocchio qui sera réalisé par Guillermo Del Toro. Le film d’animation fantastique « Over The Moon » sera quant à lui réalisé par le réalisateur Glenn Keane à qui l’on doit le film « La Petite Sirène ». Lundi, Variety a également annoncé que le co-réalisateur des films « Vaïana », « Les Nouveaux Héros » et « Volt, star malgré lui »; Chris Williams allait produit le film fantastique « Jacob and The Sea Beast ».

Voici en détail le nom des films et séries qui arriveront prochainement sur la plateforme de streaming avec bien entendu des synopsis pour avoir une idée précise et savoir si cela peux vous plaire ou non.

« MAYA ET LES TROIS » (2021)

Une série limitée animée créée, écrite et réalisée par Jorge Gutierrez (Le Livre de la Vie, El Tigre). Dans un monde mythique d’inspiration méso-américaine, une princesse guerrière se lance dans une quête pour recruter trois combattants légendaires afin de sauver le monde des hommes et des dieux. Silvia Olivas (« Elena of Avalor ») est co-scénariste et co-productrice exécutive, et Jeff Ranjo (« Vaïana ») est à la tête du scénario.

« LE DRAGON DE MON PÈRE » (2021)

Un long métrage d’animation 2D pour toute la famille du réalisateur Nora Twomey (The Secret of Kells, The Breadwinner) et écrit par Meg LeFauve (Inside Out, The Good Dinosaur), avec une histoire de LeFauve et John Morgan, qui sont aussi producteurs exécutifs. Bonnie Curtis et Julie Lynn de Mockingbird Pictures produisent avec Paul Young de Cartoon Saloon et Tomm Moore. Basé sur les romans pour enfants Newbery Honored de Ruth Stiles Gannett, « My Father’s Dragon » raconte l’histoire du jeune Elmer Elevator, qui part à la recherche d’un dragon captif sur Wild Island et trouve bien plus que ce qu’il n’aurait pu prévoir. Alan Moloney et Ruth Coady de Parallel Films seront également producteurs exécutifs aux côtés de Gerry Shirren.

« GO! GO! CORY CARSON » (2019)

Série d’animation préscolaire des studios Kuku de Berkeley, produite par Alex Woo (Wall-e, Ratatouille), Stanley Moore (Le monde de Dori, Monstres Academy) et Tone Thyne (Wonder Pets!, The Adventures of Napkin Man!). Basé sur la ligne de jouets à succès Go! Go! Smart Wheels de VTech Electronics, « Go! Go! Cory Carson » suit les aventures de l’enfant Cory Carson sur les routes sinueuses de son enfance à Bumperton Hills.

« KID COSMIC » (2020)

Série animée en production par Craig McCracken (The Powerpuff Girls, Fosters Home for Imaginary Friends). Le spectacle est centré sur un jeune garçon qui rêve de devenir un héros, et quand il trébuche sur des pierres cosmiques de pouvoir, ses rêves semblent s’être réalisés! Malheureusement, la réalité d’être un héros par opposition au fantasme d’être un héros est complètement différente et ce défi devient la plus grande bataille à laquelle il doit faire face. Le gamin est peut-être le gentil, mais il est vraiment mauvais pour ça!

« TRASH TRUCK » (2020)

Série animée en production par Max Keane (Dear Basketball). Hank est un garçon de 6 ans, en liberté, couvert de terre, avec une grande imagination et un meilleur ami encore plus grand… un camion poubelle géant qui klaxonne et qui renifle. Qu’il s’agisse d’apprendre à voler ou d’aller chez le dentiste, il n’y a pas d’aventure trop grande ou trop petite pour ces deux meilleurs amis. Glen Keane (La Petite Sirène, Aladdin, La Belle Et La Bête) et Gennie Rim (Dear Basketball) servent de producteurs exécutifs aux côtés de Max Keane.

« LES WILLOUGHBYS » (2020)

Un long métrage d’animation de synthèse très stylisé actuellement en production chez BRON Animation à Vancouver par l’auteur et réalisateur Kris Pearn (Tempête de boulettes géantes)… Lorsque les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents égoïstes, ils doivent apprendre à adapter leurs anciennes valeurs au monde contemporain afin de créer une famille nouvelle et moderne. D’après le livre de l’auteure Lois Lowry, lauréate d’un prix Newbery. Avec Ricky Gervais, Maya Rudolph, Will Forte, Martin Short, Alessia Cara et Jane Krakowski.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.