Sony dépose un brevet pour un nouveau type de cartouche

Publié par le 27 novembre 2018


Comme vous le savez, la PlayStation Vita n’a malheureusement pas trouvé le succès souhaité par l’entreprise japonaise. En mai dernier, alors que Sony avant annoncé en 2015 que les consoles portables n’étaient plus l’objectif de l’entreprise, John Kodera président de Sony Interactive Entertainment avait annoncé vouloir explorer les liens entre consoles de salon et portable.

Aujourd’hui le site Techtastic, nous dévoile un brevet déposé en Corée du Sud qui ferait allusion à une « cartouche de jeu électronique ». Pour l’heure vous vous en doutez, aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée, mais si on se concentre sur la connexion en bas de l’appareil, on peut voir que cette cartouche est faite pour être inséré dans une console. Bien évidemment tout ceci relève de la spéculation, mais si on se base sur les dire de la division des jeux vidéo de John Kodera, on peut donc espérer que ce brevet concerne une future console PlayStation.

« Plutôt que de séparer console de salon et console portable, il faut plutôt envisager le jeux portable comme la possibilité d une expérience complémentaire »

Brevet déposé en 2017 :

Mais comme le note Techtastic, en 2017 Sony a déposé un brevet pour un appareil qui ressemblait étrangement à la Nintendo Switch, sauf que depuis aucune annonce n’a été faite. Affaire à suivre donc !

 

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.