[Spoiler] Arrow : Oliver Queen changé à jamais à l’issue de la saison 7

Publié par le 30 novembre 2018


Attention spoilers, cet article contient des infos sur la saison 7 d’Arrow, donc si vous ne voulez pas savoir ce qu’il s’y passe ne lisez pas la suite !

La saison 7 d’Arrow met l’archer vert à rude épreuve, en effet ce dernier est totalement éloigné de ses occupations habituelles, pour cause, il est en prison, et pour compléter le tout, il est entouré de détenus qu’il a lui-même envoyé au trou et qui veulent donc le tuer pour se venger. Oliver fini par sortir de prison (d’ailleurs cela est agrémenté par des scènes de combat totalement épiques) mais ce dernier doit se rendre à l’évidence, il n’est plus le même. L’acteur qui incarne Oliver Quenn (Stephen Amell) expliquer alors la tournure du personnage et penses à une fin pour la série.

« J’ai passé beaucoup de temps à parler d’Oliver à Beth [Schwartz] quand il sortait, parce que j’avais l’impression que lors du premier épisode de cette année, nous essayions vraiment de lancer beaucoup d’idées nouvelles qui n’ont pas été nécessairement adéquates pour donner le poids qui convient à ce qui s’est passé à la fin de la saison 6 dans un épisode intitulé ‘Peine à vie’. Vous savez, une des premières ébauches du premier épisode de la saison 7 était centrée sur Oliver et sur les bons comportements afin qu’il puisse être libéré. Nous avons donc modifié un peu la mise au point. »

Selon Amell, la même chose s’est produite pour l’épisode 8, le premier à présenter Oliver devant se rendre à l’évidence et s’en remettre à la vie après la prison. 

« J’avais l’impression de traiter mon expérience à Slabside comme si j’avais passé une nuit dans une prison du comté. En réalité, même pour Oliver, ce fut une expérience assez horrible. Je voulais donc un changement en lui. Je voulais un changement en sa manière dans ses relations avec les gens, avec le public et même dans sa garde-robe . « 

Il est logique de savoir qui est Oliver après cette déconvenue carcérale. Après tout, il a été battu, poignardé et torturé mentalement, entre autres actes odieux, en prison. Survivre à tout prix à quelque chose comme ça change la vie, et c’est sous cet angle que le scénario semble se tourner pour la suite de la série. Cependant l’acteur avoue bien volontiers que cette expérience par la case prison n’a pas été totalement mauvaise, et qu’il y a du bénéfique comme le fait d’avoir désormais un aspect plus critique sur lui-même et les Hommes.

« Cela donne une bonne leçon de vie à Green Arrow, il est amené à ne plus être tout blanc ou tout noir, ce qui le conduira à avoir un comportement et un jugement plus pondéré par la suite ».

Oliver Queen, en plus de revoir son attitude et sa façon de penser, aura la surprise de découvrir qu’un nouvel archer vert l’a remplacé pendant qu’il était en prison, Stephen Amell s’en amuse alors.

« Il sera confronté au nouvel archer vert assez rapidement » taquine l’acteur.

Pour ce qui est de la suite des aventures d’Oliver Queen en archer vert, ça pourrait bien être son entourage qui détiendrait la réponse des actes à effectuer.

« Nous avons eu cette idée assez rapidement, mais je pense que l’une des choses amusantes est que ce n’est pas Oliver qui l’a proposée ».

Ce qui sera intéressant à voir maintenant, c’est ce qui se passera lorsque le nouveau Green Arrow entrera en contact avec l’original, et comment la cohabitation entre les deux protagonistes se déroulera.

Arrow est diffusé tout les lundis sur la chaîne américaine CW.

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo en 1998 à l'âge de 7 ans, j'ai commencé sur PS1, Megadrive et Gameboy Color, puis par la suite j'ai découvert la marque Xbox. Ayant fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft, j'ai aussi joué sur Gameboy Advanced et DS brièvement, et depuis quelques temps, je joue de plus en plus sur mobile. Fan inconditionnel de Dragon Ball Z et de Splinter Cell, ainsi que fervent défenseur du format physique. Les CD, goodies et collectors y'a que ça de vrai !

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.