Square Enix devient actionnaire de Bulkhead Interactive

Publié par le 07 novembre 2018


Aujourd’hui Square-Enix a annoncé que la société serait désormais actionnaire de Bulkhead Interactive à hauteur de 20%. Cette action de la part du studio japonais a été faite dans un esprit de renforcer la collaboration qui lie les deux studios.

Bulkhead interactive est un studio indépendant à qui l’on doit les jeux The Turing Test et aussi Battalion 1944. Le studio va continuer de collaborer avec Square-Enix pour achever le développement complet de Battalion 1944 qui est déjà disponible en accès anticipé sur Steam via le Label Collective depuis le mois de Février 2018. La sortie finale de ce jeu est prévue pour le début de l’année 2019.

En parallèle à cela, le studio commencera à travailler sur une nouvelle franchise pour Square-Enix, mais pour le moment aucune information supplémentaire à ce sujet n’a été communiquée.

Le directeur d‘Indie Publishing qui est aussi le responsable du programme collectif, Phil Elliott a tenu à dire quelques mots sur cette collaboration entre les deux studios:

« Je suis très heureux que nous prenions cette mesure pour approfondir notre partenariat avec l’équipe de Bulkhead. Dès la première réunion que nous avons eue en 2015, il était clair pour moi que l’équipe avait beaucoup de potentiel et nous sommes vraiment impatients de les aider à continuer à l’exploiter dans les années à venir. »

Suite à cela le PDG de Bulkhead Interactive, Joe Brammer, a également donné son avis quand à cette action de la part de Square-Enix:

« Ce fut une expérience formidable de travailler avec Phil et l’équipe de Square-Enix.  Ils nous ont toujours soutenus, en veillant à nos intérêts et à ceux des jeux sur lesquels nous avons travaillés et cette opportunité de construire sur cette relation est une étape importante pour le studio, car nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe. »

Pour sceller cet accord, Phil Elliott aura sa place au conseil d’administration de Bulkhead afin de représenter les intérêts de Square Enix et ainsi prolonger l’entente entre les deux studios.

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.