Alfonso Ribeiro emmène Epic Games devant la justice

Publié par le 19 décembre 2018


Alfonso Ribeiro, acteur connu pour son rôle dans la série Le Prince de Bel-Air dans le rôle de Carlton Banks, poursuit Epic Games devant les tribunaux. Tout comme le rappeur 2 Milly avant lui, Ribeiro poursuit Epic Games pour avoir utilisé sa célèbre danse sans autorisation ni compensation.

L’acteur a exécuté une danse particulière dans la série. Celle-ci est devenue très connue et beaucoup reprise. Dans Fortnite, la danse a été recréée sous le nom d’emote: Fresh, qui s’inspire clairement du « Carlton« . L’emote fresh se vend à 800 V-Bucks, ce qui représente environ 8$. Selon TMZ, Ribeiro est en train de revendiquer un droit d’auteur pour la danse. Les danses ne sont généralement pas protégées contre la violation du droit d’auteur, à moins que le créateur ne les protège vraiment.

L’avocat de l’acteur Ribeiro David Hecht s’exprime sur le sujet :

« Epic a réalisé des profits record sur le contenu téléchargeable du jeu, y compris des emotes comme Fresh. Pourtant, Epic n’a pas réussi à compenser, ni même demander la permission à M. Ribeiro pour l’utilisation de son identité et de sa propriété intellectuelle emblématique. »

Soit dit en passant, il s’agit du même cabinet d’avocats qui a déposé la plainte de 2 Milly contre Epic. Ribeiro a également engagé une autre action en justice contre 2K Games pour avoir utilisé la même danse dans la série NBA 2K.

Pseudo :

Cosplayeuse, geekette, fan de jeux d'horreur, trilingue, dessinatrice, écrivain, apprentie journaliste, metalleuse. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. ;)

Steam angel_dathekard

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.