[Critique] Nains 11 – Torun de la forge

Publié par le 18 décembre 2018


Dans tous les romans médiévaux fantastiques, on y décris les nains comme de grands bâtisseurs, d’excellents forgerons, de fins négociateurs pour s’enrichir et de guerriers redoutables. Penchons sur le cas d’un nain en particulier Torun de la forge. Au début ce nain n’était pas sûr de ce qu’il voulais faire. Il souhaitait apprendre le métier de forgeron, mais son grand père refusait de le faire, invoquant à chaque fois diverses raisons. Quelques temps plus tard, Torun tombe sur le garde chasse du seigneur Reyvan. Ce dernier croyant que le jeune nain se livrait à des actes de braconnage sur les terres de son seigneur, le prends en chasse avant de perdre sa trace.

Jusqu’à ce qu’un prêtre nain vienne chez lui pour lui dire qu’il ferait mieux de suivre une voie spirituelle, plutôt que la voie de la forge. Mécontent de cela, Torun partit dans la forêt et tomba sur une forge abandonnée. Il y trouva un couteau orné de runes et décida de le voler. Plus tard lors d’une violente dispute avec son grand-père, Torun s’enfuit et se mit a courir à travers la forêt. Il arriva jusqu’à un camp ou il aperçu la femme qu’il avait observée en train de se baigner dans un lac quelques nuit auparavant.

Après avoir discuté avec elle, le jeune nain décida de revenir chez lui. Et c’est sous une pluie battante qu’il retrouva le vieux nain à qui il avait dérobé le couteau. Il décida donc de le ramener dans sa cabane et se mit à le veiller. Après quelques discussions avec cet ermite, Torun apprendra la forge avec lui. A son retour Torun, découvrit que des bandits attaquaient le village. En toute hâte il se précipita chez lui, il y découvrit le seigneur Reyvan, qui tenait en otage, sa petite sœur et son grand-père. Sans réfléchir, le jeune nain se rua sur l’homme qui tenait sa sœur et s’enfuit dans les bois avec elle.

Il décida de l’emmener jusqu’à chez son maître de forge afin qu’ils soient tous deux en sécurité. Mais ils seront vite retrouvés. Le maître de Torun décida alors de s’interposer et entra dans une colère noire. Il mit en pièces tous les hommes du seigneur Reyvan qui furent présents. Le bruit alerta la troupe de nain que Torun avait rencontré. Le chef de la troupe et le maître du jeune nain se bâtirent ensemble jusqu’à ce que Torun et sa sœur mettent fin au combat en expliquant tout ce qu’il s’était passé. Quelques années plus tard le chef de la troupe nain rencontra à nouveau le maître de Torun et lui remit un poignard que ce dernier avait forgé pour son maître.

Ce onzième volume de Nains nous raconte les questions qui se bousculent dans la tête d’un jeune nain, désireux de marcher sur les traces de son père défunt, mais dont le grand père refuse de lui enseigner un art. Vous pourrez retrouver ce livre sur le site des Editions Soleil au prix de 15,95€

Pseudo :

Joueur Xbox ,PS4 et pc , grand fan des simulations de combat aérien ,jeux d'actions, Fps et Tps, RPG.

Playstation Deadstrokwilson

Succés XBox Deadstrokwilson

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.